D2 ACFF: Des moments forts mais pas de vainqueur lors de Tubize/Braine - Ganshoren
Dans cette rencontre d’aspirants au Top 5 final entre la Royale Union Tubize-Braine et Ganshoren, personne n’a su prendre le meilleur.
Publié le 13-03-2022 à 16h53
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BEKLQXTIVBA4LCP6NUSKB7LD5I.jpg)
Les supporters locaux ont failli avaler de travers leur première gorgée de bière quand Ganshoren trouvait le poteau tubizien après seulement trente secondes de jeu. Sans un round d’observation, les Bruxellois dictaient le rythme de ce début de match laissant un RUTB pantois. Les occasions étaient à sens unique. À la douzième minute, Kumba venait titiller l’attention de De Bie avant qu’El Hajjouji n’aille réclamer un penalty après avoir dribblé toute la défense adverse, sans succès.
C’est pourtant contre le cours du jeu que le marquoir indiquait 1-0 pour l’équipe locale après une demi-heure de jeu. À la 28e minute, sur leur première occasion de la rencontre, Debole armait une frappe puissante qui trouvait le poteau gauche du gardien bruxellois. À la retombée, Migliore veillait au grain et poussait le ballon au fond des filets pour aider son équipe à mener au score.
Un but salvateur qui permettait à la RUTB d'enfin rentrer dans son match et de rééquilibrer les échanges. "Quand on a encaissé, ça nous a refroidis et c'est devenu directement plus compliqué. On a été perturbé pendant cinq à dix minutes", reconnaissait Michel Delph, coach des Verts.
Alors que du côté tubizien, Mohammed Bouhmidi était conscient de cette entame de match en mode mineur. "C'est la plus mauvaise première mi-temps depuis que je suis en place. Je n'ai pas retrouvé mes joueurs, je ne sais pas pourquoi. On manquait d'agressivité et de hargne. On ne gagnait pas le deuxième ballon ni le duel. Notre goal tombe un peu de nulle part."
Un coup-franc léché pour égaliser
Bien inspiré par le début de match de son adversaire. Tubize revenait des vestiaires avec une occasion franche. Mais le tir de Debole frôlait le poteau avant de sortir. Alors que la rencontre s’équilibrait de plus en plus, c’est sur une phase arrêtée que Ganshoren revenait dans la partie. Serhat Tepe profitait d’un coup-franc aux abords de la surface pour utiliser sa patte gauche et envoyer une balle imprenable pour le dernier rempart tubizien.
Les visiteurs ont même cru pouvoir l'emporter en toute fin de match, mais Otu manquait son face-à-face à la 90e pour laisser le résultat final sur un partage. "Ça a été une lutte équilibrée avec des occasions de part et d'autre, résumait bien Mohammed Bouhmidi à l'issue de ce face-à-face. C'était un match par vague, car chacun a eu ses moments forts."