Hamoir-Solières, le choc de "malade(s)"
Candidats ouverts au Top 5 depuis le début, Hamoir et Solières restent sur des dernières semaines sans victoire. À l’aube de ce choc régional, Melvin Lafalize et Bryan Hanrez se confient. Hamoir - Solières : Dimanche, 15h
Publié le 12-03-2022 à 06h00
Buteurs au match aller, Melvin Lafalize et Bryan Hanrez traversent, du moins sur le plan comptable, une période de turbulences avec leur équipe respective. À écouter nos deux protagonistes, la dynamique semble toutefois bien différente à l’aube de cette affiche huy-waremmienne résolument tournée vers le Top 5.
Melvin, Bryan, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match?
Melvin Lafalize: Notre objectif reste le Top 5 et si on veut y être, on doit commencer par gagner notre prochain match.
Bryan Hanrez: On a envie de retrouver le chemin de la victoire, car ces dernières semaines, force est de constater qu'on s'est égarés.
Justement, comment avez-vous traversé ces quatre dernières semaines sans la moindre victoire?
B.H.: On voit qu'il y a moins d'envie, du relâchement aussi depuis que l'annonce comme quoi le club ne demandera pas la licence est officielle. C'est dommage car on a une bonne équipe et pourtant on est en train de se tirer une balle dans le pied. Mon objectif personnel est toujours de terminer dans le Top 5 mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas de tout le monde…
Et de votre côté Melvin, Hamoir a-t-il été atteint moralement par le dernier 0 sur 9?
M.L.: Si ce n'est la RAAL, chaque équipe a une mauvaise passe dans une saison et la nôtre arrive maintenant. Mais dans l'ensemble, l'ambiance reste bonne et on sait que tout reste possible pour nous. Maintenant que l'on peut disputer le tour final sans avoir la licence, le club veut vraiment y participer.
À titre personnel, vous avez respectivement inscrit trois et quatre buts depuis le début du championnat. Ce qui est peu pour les offensifs que vous êtes. Comment jugez-vous votre saison?
M.L.: Elle est clairement insuffisante. J'irais même jusqu'à dire que c'est ma pire saison. J'ai manqué de beaucoup de réussite devant le but adverse. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas (soupir). Mais malgré cela, le coach a continué à me faire confiance et je l'en remercie. Il me reste sept matchs pour faire beaucoup mieux et aider l'équipe à atteindre son objectif.
B.H.: J'ai toujours été davantage un donneur d'assists qu'un buteur. Je suis actuellement à treize assists, ce qui est positif. En début de saison, je m'étais fixé l'objectif d'inscrire cinq buts pour quinze assists. Je n'en suis plus très loin… Si ce n'est trois matchs en début de saison en raison d'une élongation, j'ai aussi tout joué, ce qui est positif. À titre personnel, je juge donc ma saison réussie.
Vous aviez tous les deux marqué au match aller, remporté 5-2 par Solières, plus décisif en zone de conclusion. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre?
M.L.: Le résultat ne reflétait absolument pas la physionomie de la rencontre. Nous avions eu plus d'occasions franches que Solières en première mi-temps mais c'est notre adversaire qui avait regagné les vestiaires avec un court avantage. Après la pause, on avait encaissé rapidement mais malgré tout on avait poussé pour recoller à 2-2. On est finalement lourdement battu, mais un match nul là-bas n'aurait pas été volé.
B.H.: Cela reste forcément un bon souvenir. Mettre cinq goals à Hamoir n'est pas donné à tout le monde. J'avais marqué un but mais aussi délivré un assist.
Dimanche, avec des effectifs quasiment au complet, à quel genre de match vous attendez-vous?
M.L.: Les deux équipes vont jouer pour gagner. Je ne pense pas que nos derniers mauvais résultats respectifs vont entraîner du stress.
B.H: Le terrain de Hamoir, assez petit et sautillant, n'est pas forcément pour nous avantager. Mais c'était le même genre de terrain à Jette et à Ganshoren et on avait pourtant gagné. Et en plus sans encaisser, ce qui est très rare dans notre chef. On ne doit surtout pas pas perdre car on grillerait une cartouche en vue du tour final en cas de défaite.
Et enfin, on ne peut pas passer à côté de votre pronostic?
M.L.: Je suis très mauvais lorsqu'il s'agit de pronostiquer, mais je vais quand même me lancer: 2-1 pour nous. Vu ma saison, je préfère par contre ne pas vous dire que je vais marquer (rires).
B.H.: Je dirais 2-3, avec deux buts de Lambrecth et un de Guillaume. Avec un petit assist pour ma part (sourire).