Wanze/Bas-Oha est face à un fameux challenge
Les Bas-Ohatois, déforcés, sont face à un fameux défi avec ce déplacement sur la pelouse d’une équipe de Jodoigne en pleine bourre. Jodoigne - Wanze/BO : Dimanche, 15h
Publié le 11-03-2022 à 16h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H6B5JLVHPNDHJMDOTU7LLVREBM.jpg)
Un premier but en équipe première, cela ne s'oublie pas! Pour Ethan Gilles, ce moment grisant est survenu le 3 octobre dernier face à… Jodoigne, équipe chez qui les Bas-Ohatois se rendent ce dimanche avec un effectif diminué. Entre joueurs malades cette semaine et blessés (voir ci-dessous), sans oublier la suspension de Henrotte, Wanze/Bas-Oha devra faire avec les moyens du bord comme on dit. "Une équipe, c'est seize joueurs et pas onze, rappelle néanmoins Ethan Gilles. On a le banc pour réagir à cette situation."
On veut bien croire le milieu de 19 ans, mais il est aussi un fait certain que Judikaël Dorval, le remplaçant du jour de Jérôme Henrotte, risque d'avoir fort à faire face à l'armada offensive de Jodoigne, qui vient d'en passer sept à Huy. "C'est une équipe qui joue très bien au football, atteste le citoyen de Haltinne (Gesves). J'en garde forcément un bon souvenir puisque Jodoigne coïncide avec mon premier but en adultes. Je n'avais pourtant pas livré mon meilleur match ce jour-là mais on s'était imposé."
Une nouvelle victoire face aux Canaris de Christophe Kinet serait, cette fois, encore plus appréciable quand on voit la période faste que traverse Joidoigne. Il faut en effet remonter au 5 décembre pour retrouver trace d'une défaite dans les rangs brabançons. "On ne va pas se déplacer en victime consentante mais ceux qui seront bien là être à 120%, juge Jean-Yves Mercenier, bien conscient que la tâche qui attend son groupe sera gargantuesque. Jodoigne est bien remonté au classement (NDLR: il est actuellement 7e) et peut donc toujours espérer accrocher le tour final."
De son côté, Wanze/Bas-Oha se battra jusqu'au bout pour éviter la bascule. Dans cette optique, le match de la semaine suivante à la maison contre Gouvy, lanterne rouge, sera encore plus important. "Non, je ne veux surtout pas bâcler Jodoigne avant Gouvy, car chaque week-end il y a des surprises", martèle le joueur-entraîneur bas-ohatois. " On est de toute façon obligé de jouer chaque prochain match comme une finale", appuie Ethan Gilles en guise de conclusion.
Arbitre: n.c.
WANZE/BAS-OHA: Dorval, Honay, Mercenier, Deglas, Sarr, Kabombo, Moulin, Gilles, Hubeaux, Messina, Jamart, Amou-Djaba, Vinchent, Pianetti, Neerdael. Henrotte est suspendu. Delhaise, Melin et Gilson sont blessés.