Éviter la crise, tel est l’objectif de Waremme
Après trois revers de rang, Waremme est dans le doute avant de recevoir l’avant-dernier. La victoire est impérative pour le maintien. Waremme - Couvin : Dimanche, 15h
Publié le 11-03-2022 à 15h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7J4WQ4FFYRAFDGPGAHESDBPQNE.jpg)
À l’instar de Stockay et Verlaine, Waremme n’est toujours pas parvenu à assurer son maintien en D2 ACFF. Les Wawas ont d’ailleurs loupé, la semaine dernière face aux Stockalis, une belle occasion de se rassurer complètement. À sept matchs de la fin du championnat, le suspense reste donc entier pour l’opération sauvetage. À l’heure actuelle, la bande à Steve Dessart, qui connaît une phase de turbulences, a toujours son sort entre ses mains.
Après trois revers de rang, les Stadistes reçoivent Couvin, l'avant-dernier, avec la ferme intention de se relancer. "On n'a plus le choix, indique Jason Nicolas. Cela fait presque un mois qu'on est un peu moins bien. La semaine dernière (NDRL: contre Stockay), on s'est cru trop beau. Mais le coach a remis les pendules à l'heure cette semaine à l'entraînement. On a beaucoup discuté et je sens vraiment le groupe très motivé. On sait qu'en cas de victoire, on prendrait une sérieuse option sur le maintien."
Muets depuis 270 minutes
Pour ce faire, Waremme devra impérativement rectifier sa maladresse devant le but. Car, à domicile, les Hesbignons n'ont plus marqué depuis plus de 270 minutes. Une statistique qui n'étonne guère le meilleur artificier waremmien. " On a manqué de chance sur les trois derniers matchs et, il est vrai, qu'on n'a pas livré nos meilleures prestations. Mais cela va changer ce week-end (sourire). J'aimerais vraiment retrouver le chemin des buts pour me relancer également."
Couvin laisse néanmoins un très bon souvenir aux Stadistes qui auront une grosse pression sur leurs épaules. "À l'aller, on avait dominé le match du début à la fin en livrant un très beau match. Notre adversaire à besoin des points mais ce sont eux qui auront la pression, pas nous", glisse l'attaquant de 22 ans
«Pourquoi partir?»
Arrivé cette saison en droite ligne de Dison, Jason Nicolas a fait son trou dans l'effectif de Steve Dessart. Même si son avenir n'est pas encore scellé, le Liégeois se sent bien en Hesbaye. "Pourquoi aller voir ailleurs? Le coach me fait confiance et j'ai du temps de jeu. On doit encore discuter avec le staff car, en football, tout peut aller vite mais j'ai envie de rester la saison prochaine", explique Jason Nicolas.
En attendant, les Stadistes espèrent retrouver des couleurs dimanche en fin de journée. Une victoire qui permettrait à Waremme de vivre une fin de championnat plus sereinement.
Arbitre: n.c.
WAREMME: tout le monde est disponible sauf Penga (incertain), alors que Julin, Lemire et Olemans sont suspendus.