Cavillot: "Oui, notre saison est belle, mais elle n’est pas finie"
À l’image de leur médian Bastien Cavillot, les Warnantois sont bien décidés à terminer en beauté une saison déjà exceptionnelle. Acren - Warnant : Dimanche, 15h
Publié le 11-03-2022 à 15h40
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VKG72FN7LRGVZDKB7SBCRZJBDM.jpg)
Si l'on avait dit aux gars de Stéphane Jaspart qu'ils seraient troisièmes après 23 matchs avec un bilan de 45 sur 69, ils n'y auraient sans doute pas cru. Et pourtant, telle est la réalité des choses et, semaine après semaine, ils confirment que leur position n'est pas usurpée. "C'est vrai, à ce moment de la saison, notre ratio est très beau. Mais il ne faut pas lever le pied, martèle Bastien Cavillot, qu'on sait très compétiteur. C'est à ce moment-ci qu'on va voir les équipes qui ont envie de plus et celles qui se satisfont de ce qu'elles ont déjà. Oui, notre saison est belle, mais elle n'est pas finie. Il reste sept matchs, cela peut être court et long en même temps. "
Ce dernier quart de championnat débute donc par un déplacement périlleux sur le synthétique d'Acren. Un adversaire que les Verts avaient facilement battu 3-0 à l'aller. "Mais il y avait eu des circonstances en notre faveur avec l'exclusion rapide de leur gardien", rappelle, en guise de prévention, le numéro 4 de Warnant, rejoint par son coach. " On avait tout de même livré un match sérieux et appliqué."
Ici, la donne ne sera sans doute pas la même, d'autant que les Hennuyers font partie du peloton qui lutte pour la cinquième place. "C'est une formation bien balancée et qui sera très difficile à manœuvrer sur son synthétique. Et ils auront certainement à cœur de prendre des points vu ce qui s'est passé à l'aller", souligne Stéphane Jaspart. "Ici, la donne sera la même, confirme Bastien Cavillot. On n'a aucune certitude sur aucune équipe. La série est archi-serrée. Et nous serions bien bêtes de penser qu'on peut gagner facilement. je ne dis pas ça pour être modeste, c'est la vérité. Aucun match n'est gagné à l'avance. "
Et c'est sans doute cette rage de vaincre, mais aussi cette totale absence de pression, qui expliquent pourquoi les Warnantois sont maintenus invaincus depuis seize rencontres. Et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin! "Nous avons prouvé que nous méritions notre place actuelle, raconte l'ancien Hutois. Et puis, comme on dit toujours, l'appétit vient en mangeant. Je ne peux pas commencer un match sans l'envie de gagner. Mais quand je téléphone à mon papa pour parler des matchs, il n'y a pas une seule fois où je me dis que ce sera facile. Je sais qu'on ne gagnera pas tout. Je sais où je suis et d'où je viens. Maintenant, essayons de clôturer cette saison en beauté. Oui, on a de bons joueurs, mais personne ne peut faire gagner un match seul. Par contre, en tirant tous sur la même corde, et dans le même sens, nous sommes redoutables. Il faut qu'on fasse ça jusqu'à la fin. C'est cette mentalité que j'ai et elle colle avec celle du groupe." Et la direction dans laquelle les verts sont en train de tirer, c'est celle qui mène au podium. Incroyable!
Arbitre: n.c.
WARNANT: Bizimana, Debefve, Cavillot, Dejoie, Biscotti, Timmermans, Fransolet, Mavuba, Scevenels, Dago, Ganiji, Lomba, Biatour, Baccarella, Aharrh, Mauclet (?). Crespin est suspendu, Mauclet (ischios) est incertain.