Benzema dépasse Di Stéfano et devient le 3e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid (vidéos)

Grâce à son triplé contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale retour de C1, Karim Benzema a dépassé mercredi la légende hispano-argentine Alfredo di Stéfano au troisième rang des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid avec 309 réalisations toutes compétitons confondues.

Benzema dépasse Di Stéfano et devient le 3e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid (vidéos)

Alors que Kylian Mbappé avait ouvert le score à la 39e, Benzema a claqué un triplé en moins de vingt minutes au retour des vestiaires: il a égalisé à la 61e, puis a enchaîné deux buts coup sur coup, à la 76e et à la 78e.

L’avant-centre français, arrivé à Madrid en 2009, intègre donc le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de la Maison blanche derrière Raul (323 buts), qu’il ne devrait pas rejoindre avant la saison prochaine, et l’inatteignable Cristiano Ronaldo (451 buts), désormais à Manchester United.

Le natif de Bron, en banlieue de Lyon, fut longtemps critiqué pour son manque de buts au Real Madrid mais il a désormais gagné le coeur des supporters "madridistes".

Le premier but de "KB9" au Real remonte au 29 septembre 2009, lors de la 3e journée de Liga contre Jerez, alors que le Français venait tout juste de débarquer dans la capitale espagnole en provenance de l’Olympique lyonnais.

Cette saison, Benzema cumule 30 buts et 12 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues, loin devant les 13 buts de Vinicius et les 8 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison derrière lui.

Le meilleur buteur et meilleur passeur actuel de la Liga (20 buts et 10 passes décisives en 24 matches) est en course pour glaner son premier trophée de "Pichichi" en Espagne, après celui remporté en 2007-2008 en Ligue 1 avec Lyon (avec vingt buts en L1 et 31 toutes compétitions confondues cette saison-là).

Son meilleur total en Liga date de la saison 2015-2016, lors de laquelle le Français avait atteint la barre des 24 buts.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.