Jérémy Bong (Raeren-Eynatten) : « Quatre buts en une mi-temps, c’est une première pour moi »
L’attaquant raerenois le reconnaît: "Peut-être qu’à 0-2, on s’est inconsciemment dit que plus rien ne pouvait nous arriver."
Publié le 08-03-2022 à 19h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHQPSM7RXNE6JC5HXQQPOCXR4Y.jpg)
Le capitaine des Jaune et Noir n'avait pas bonne mine à l'issue de la défaite à Richelle (4-2). Un revers surprise au vu de la forme affichée ces dernières semaines par les Germanophones mais, surtout au vu de l'avance de deux buts à la pause. "Il faut bien admettre qu'on a eu un peu de réussite en inscrivant deux goals alors que le match était serré et qu'on n'avait pas eu beaucoup d'occasions, reconnaît Jérémy Bong. Au retour des vestiaires, ils nous ont mis une grosse pression et lorsqu'ils font 1-2, ils ont pris confiance et ont égalisé directement après. Ce qui nous a obligés à ouvrir le jeu."
«Pas la mentalité qu’il fallait»
Pourtant, Raeren a eu deux grosses occasions en tout début de deuxième période pour tuer tout suspense. Mais ni Pirnay, ni Bong, lui-même, n'ont pas réussi à tromper Florent Marly. "Contrairement à eux, on n'a pas été efficaces après le repos. Mais peut-être qu'à 0-2, on s'est inconsciemment dit que plus rien ne pouvait nous arriver. Et on n'est pas remonté sur la pelouse avec la mentalité qu'il fallait. Pourtant, le coach a bien insisté à la pause qu'on on était bien payés avec cette avance."
Après quatre victoires de rang, voici les Raerenois coupés dans leur élan. "On ne les a pourtant pas pris de haut, rassure le capitaine. Mais cette défaite n'est peut-être pas une mauvaise chose car elle nous permettra de redescendre les pieds sur terre." Ce qui fait mal, ce sont les quatre buts encaissés en moins de quarante-cinq minutes. "En prendre autant en une seule mi-temps, je crois que c'est une première dans ma carrière."
Et dans ce cas, comme le disait son coach, Jonathan Negrin, "on n'a rien à revendiquer." Jérémy en est conscient et ses coéquipiers aussi. Une sérieuse remise en question s'impose avant le déplacement à Marloie de samedi soir.