Guillaume Legros (Dison) : « Un match sans marquer, ça me rend dingue »
L’avant-centre disonais, Guillaume Legros, a planté son quatorzième but de la saison contre Marloie. De quoi le soulager.
Publié le 08-03-2022 à 09h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3JFTIDWKVECVCF6IEDPAEJCLU.jpg)
"Quand je ne marque pas, je dors mal, je rumine." À 40 ans, Guillaume Legros ne semble pas se reposer sur ses lauriers. Aux côtés de son entraîneur de frère, Jean-Sébastien, l'ancien buteur du RFC Liège tire le Stade Disonais vers les sommets – et bientôt la D2 Amateurs. En 23 rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 14 reprises. Dont dimanche, lors du succès devant Marloie (3-1). Une petite délivrance pour lui. "Cela faisait quinze jours que j'attendais ça. Moi, je suis attaquant et un match sans marquer, ça me rend dingue. Je ne sais pas si les autres ressentent la même chose… Je suis un éternel insatisfait. C'est peut-être aussi ce qui explique que je suis encore là à mon âge." Sa dernière rose en date remontait précisément au 13 février, contre Sprimont (2-1).
Face à la formation luxembourgeoise, son compteur-buts aurait même pu grimper de deux échelons supplémentaires, si l'arbitre n'avait pas annulé ses réalisations respectivement pour hors-jeu puis en raison d'une faute (?) commise sur le portier adverse. "Sur le premier, je suis mal placé pour juger, donc je ne sais pas, je lui fais confiance. Annuler le deuxième, par contre, c'est une blague! En sortant, le gardien me met un coup de poing dans la tête… Le pire est que sur le contre, Marloie obtient un penalty et revient à 2-1. Au lieu d'être 3-0. Mon but validé, pour le 3-1, a ensuite fait beaucoup de bien", poursuit celui qui avait commencé sa carrière à La Calamine, Eupen et Spa.
En tout cas, Guillaume Legros ne semble pas rassasié. Début février, il a ainsi rempilé au Val Fassotte. "Jusque quand je compte jouer? Je ne sais pas. Mais tant que je prends du plaisir et que ma compagne me suit à 200%, je n'ai pas de raison d'arrêter ma carrière. Ici, à Dison, tous les ingrédients sont réunis pour que je continue encore un moment."