Stockay renoue enfin avec le succès
En infériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre, les joueurs de Stockay ont fait preuve d’une grande abnégation pour s’imposer. Stockay - Waremme : 3 - 2
Publié le 06-03-2022 à 20h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JOPY6DCCXNDMPFBOZZML7LWREA.jpg)
Une kyrielle de cartons jaunes à ne plus s’y retrouver et des cartes rouges comme s’il en pleuvait dont deux après le coup de sifflet final, tous ceux qui découvrent ce triste bilan doivent se dire que, toutes proportions gardées vu la triste actualité ukrainienne, c’était la guerre ce dimanche à Stockay.
Et bien, pas du tout! On ne va pas aller jusqu’à écrire que c’était une rencontre paisible, mais nous n’avons constaté aucune agression digne de ce terme. Alors quoi? Unanimement, de part et d’autre, on criait haro non pas sur un baudet mais sur l’arbitrage. Nous ne vociférerons pas avec la meute parce que, techniquement, Monsieur Theunis et ses assistants n’ont pas commis d’erreurs flagrantes.
Par contre, au niveau de sa gestion disciplinaire, l'homme en orange n'avait rien à envier à Lucky Luke. "C'est dommage que le trio arbitral n'était pas au niveau des joueurs et que les arbitres ont un peu salopé la rencontre", fulminait Philippe Caserini tandis que son collègue Steve Dessart persiflait. "Je n'en peux plus, mais je ne parle plus de l'arbitrage sinon je passe pour un râleur ou un criminel quand je dis ce que je pense. Mais ce sont eux qui ont amené la tension."
Ce qui est certain, c’est qu’il ne fallait absolument pas louper le premier quart d’heure de cette rencontre au risque de manquer quatre buts sur cinq! Si Stockay a d’emblée pris l’avance, directement Waremme a réagi et est même passé devant avant de se laisser rejoindre, tout cela en quinze minutes. Ensuite, ce sont les hommes de Dessart qui ont pris l’ascendant mais qui n’ont plus concrétisé.
Peu avant le repos, Delmotte a été expulsé, mais les Stockalis, en infériorité numérique, ont bien résisté et ont même pris l’avance grâce à un penalty transformé par Senakuku qui, ensuite, en a loupé un second suite à une faute et à l’expulsion du gardien Lemire qui avait reçu une première jaune pour avoir, sans s’en rendre compte suite à une glissade, capté le ballon en dehors de sa surface. Peu importe le scénario au final, Stockay relève la tête et retrouve le chemin du succès, lui permettant de se mettre presque définitivement à l’abri de la zone rouge.
Arbitre : Loïc Theunis.
Cartes jaunes: Bacanamwo, Fransquet, Delmotte, Niakate, Maglio, Louknine, Senakuku, Olemans, Julin, Lemire, Deflandre.
Cartes rouges: Delmotte (43e, 2e jaune), Lemire (82e, 2e jaune), Angiulli (après le match, directe), Wets (après le match, directe).
Buts : Kotchkarov (1-0, 5e), Nicolas (1-1, 6e; 1-2, 12e), Colson (2-2, 16e), Senakuku (3-2 sur pen, 70e).
STOCKAY : Wets, Jurdan (25e Boumediane), Kotchkarov, Crotteux, Fransquet, Niakate (74e Lempereur), Louknine (85e Bourard), Bacanamwo, Delmotte, Colson, Senakuku (85e Tremblez).
WAREMME : Lemire, Olemans (76e Laruelle), Lacroix (20e Deflandre), Saint-Mard, Lapierre, Maglio (70e Boseko), Angiulli, Fondaire, Dichiara, Merchie (82e Perazzelli), Nicolas (64e Julin).