Excel Mouscron: Lepoint revient sur la défaite: "On ne méritait pas de perdre"
Sous les yeux de Thorgan Hazard, Mouscron a livré une rencontre pleine. Il n’a manqué qu’un but du côté des Hurlus.
- Publié le 06-03-2022 à 19h28
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/632EOXEXMRFILP2HD4FP77KAMQ.jpg)
Quand on le voit cavaler de tous les côtés du terrain et mettre de l’impact dans chaque duel, on a des difficultés à croire que Christophe Lepoint a déjà 37 ans. Sur le terrain, il reste un modèle pour ses coéquipiers.
Et le capitaine pouvait être fier de la prestation de ses troupes malgré le fait que Mouscron ne prenne pas de points. "À la pause, on pouvait mener deux voire trois à zéro. Même le staff du RWDM le reconnaissait à la fin du match. On s'est dit à la pause qu'on devait marquer et rester vigilant. Car s'ils marquaient, avec leur organisation, on savait que ce serait très difficile de revenir. On avait réussi à le faire contre Virton. Cela a été plus dur ici parce qu'on a encore eu des possibilités. Je suis dégoûté car sur l'ensemble de la rencontre, on ne méritait pas de perdre. On devait au moins arracher un match nul. Nick Gillekens n'a pratiquement pas eu d'arrêts à faire. On a réussi à empêcher leurs combinaisons et il n'y arrivait pas dans le jeu. On les savait costauds sur phases arrêtées mais on a été solides également. C'est dommage que cela se joue sur un penalty qui peut être sifflé. Il y a deux petites phases avec des mains pour nous. Mais voilà. On a livré une bonne rencontre en mettant la pression dès la 1re mi-temps. On a eu pleins d'occasions mais la réussite n'est pas trop de notre côté. On doit continuer à travailler, prendre match par match et tenter de finir le plus haut possible".
Seul petit bémol pour le capitaine hurlu, il a pris sa 9e jaune de la saison et risque donc deux matchs de suspension en cas de dixième. "Cela fait quelques semaines que j'en parle. C'est donc que cela me travaille. C'est la première fois que j'en prends autant sur une saison. C'est râlant car c'est ma seule faute du match. Je vais devoir faire attention à cela. J'ai l'expérience nécessaire pour gérer cela. Je veux à tout prix l'éviter de suite car, avec la trêve internationale, je serai alors à l'arrêt pendant quatre semaines. On va gérer cela. Mas si je la prends, je la prends. Je ne vais pas me retenir à cause de cela".
Ça, on n’en doutait absolument pas!