Les Pont-à-Cellois ne doivent plus regarder l’adversaire
Pont-à-Celles/Buzet - Mons (s. 19 h 30)
Publié le 05-03-2022 à 06h00
Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour les Pont-à-Cellois. Ils ont été, une nouvelle fois, battus samedi dernier face à Binche. Cette fois, ce sont les Montois qui sont attendus à la rue Notre-Dame de Grâce. Les Borains peinent, cette saison, à assumer leur statut de ténor de la série. Les noms sont ronflants sur le papier mais la mécanique montoise toussote comme le démontre la onzième place actuelle détenue par les hommes de Laurent Demol. Cela dit, Mons possède tout de même 18 points de plus que la formation de Roch Gérard. "C'est vrai que quand on voit la composition de notre futur adversaire, on se dit que c'est solide, présente Olivier Brismez, le directeur sportif du PàC. Mais vu notre situation, quel que soit l'adversaire, nous devons viser la victoire. Surtout à domicile. Nous avons besoin de points."
Il est grand temps pour Pont-à-Celles de s'imposer pour enfin sortir la tête de l'eau et entretenir un mince espoir de maintien. "Je continue à dire que le couperet tombera entre Gosselies et nous. Nous conservons notre sort entre nos mains. Si nous nous imposons face à Gosselies, nous passerons devant. En tout cas si nous continuons à perdre tous les deux. Il faudra laisser deux équipes derrière nous. Tout point est donc bon à prendre. Une victoire nous ferait le plus grand bien. Comme le nul face à Aische a boosté notre moral."
Le groupe pont-à-cellois est sain. Il reste mobilisé pour aller chercher son maintien. "L'entraîneur a, une nouvelle fois, rappelé nos objectifs cette semaine. Tout le monde est motivé à l'idée d'arracher notre maintien. Ce groupe se montre extrêmement respectueux et correct envers le club."
Le problème, c'est que le PàC doit faire face à une hécatombe. Descotte, Dufer et A. Francart sont incertains. Il faudrait un miracle pour que Ficheroulle puisse jouer. Hellas vient de devenir papa et reste à la maison. Murrone est suspendu. "C'est certain que cela fait beaucoup mais nous devrons lutter avec nos armes."