D3B ACFF : Jodoigne en quête d’efficacité offensive
Les gars de Christophe Kinet viennent d’enchaîner deux partages nuls et vierges et espèrent retrouver le chemin des filets dès ce dimanche face à Huy.
Publié le 05-03-2022 à 06h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L7SGIEYL45F6LLWDNMBRI27OEI.jpg)
Les semaines passent et – chiffres à l'appui – le constat reste le même du côté de la Cabouse: deuxième meilleure défense mais également deuxième pire attaque de la série, Jodoigne est une muraille rarement prise d'assaut mais qui éprouve les pires difficultés à secouer les filets adverses. " On le sait, nous sommes costauds derrière et notre organisation est plutôt hermétique mais nous ne sommes pas assez réalistes en zone de conclusion", résume le T1 Christophe Kinet.
Les possibilités et les occasions existent pourtant bel et bien. Ce dimanche, à 15 h, face à Huy, il faudra les mettre au fond. "L'objectif est de renouer avec la victoire après nos deux partages successifs (0-0 contre Gouvy et Marloie) et surtout de marquer des buts. Les gars sont généreux dans l'effort, se donnent sans compter avec comme conséquence un manque de lucidité devant le but."
Les Canaris n'ont plus été battus depuis le 5 décembre et ce revers 1-0 à Aywaille. Ils vont maintenant enchaîner deux rencontres face à des formations qui luttent pour leur survie en D3B. " On joue Huy puis Bas-Oha et ce seront deux matchs où nous aurons besoin d'être concentrés à 100% et lucide devant le but. Le plus important sera de débloquer le marquoir en premier afin de ne pas se mettre dans une situation où l'équipe en face peut toujours y croire. Nous l'avions emporté à l'aller à Huy, une équipe difficile à bouger qui ne prend pas beaucoup de buts et qui va tout donner pour sauver sa peau", explique le T1.
Huy n'est pas au mieux de sa forme et n'a désormais plus trop le choix: son maintien passe par une victoire ce week-end. "On sait qu'il nous reste huit finales à disputer et qu'on doit en gagner quatre ou cinq pour aller chercher ce maintien. Le problème est qu'il ne faut plus qu'on soit dans la même situation alors qu'il nous reste deux matchs… ", confirme Manu Papalino.
JODOIGNE: Bronckart, Sylla, Van Roosebeke, Tihon, Mangunza, Beaupain, Congosto, Puttemans, Argentino, Sakata, Guédé, Porcaro, Soriano, Mbolo, Uhia.
Observations: Pohl est suspendu (1/3), Lallemand est blessé et De Paula est incertain.