Le Betis Séville rejoint Valence en finale de la Coupe d’Espagne, Everton en quarts de la FA Cup

Le Bétis Séville a rejoint Valence en finale de la Coupe du Roi à l’issue d’un partage avec le Rayo Vallecano en demi-finale retour, jeudi au stade Benito-Villamarin. Le Bétis s’était imposé 1-2 à l’aller.

Le Betis Séville rejoint Valence en finale de la Coupe d’Espagne, Everton en quarts de la FA Cup

Mercredi, le Valence CF a battu l’Athletic Bilbao, finaliste des deux dernières éditions, 1-0 en demi-finale retour (aller: 1-1), et se hisse en finale trois ans après son titre de 2019.

Le Portugais Bébé avait ouvert la marque pour le Rayo Vallecano à la 80e. Borja Iglesias a offert le but de la qualification pour le Betis.

La finale se jouera le 23 avril à Séville.

FA Cup: Everton qualifié à son tour pour les quarts de finale

Everton s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre, la FA Cup, jeudi. Le duel face aux pensionnaires de 5e division (National League) de Boreham a tourné à l’avantage des joueurs de Frank Lampard (2-0).

Il a tout de même fallu attendre la 57e minute pour voir Salomon Rondon ouvrir la marque (1-0). Le Venezuelien a ensuite doublé la mise à la 84e minute (2-0).

Everton affrontera Crystal Palace pour une place en demi-finales. Les trois autres quarts de finale opposeront Nottingham Forest ou Huddersfield Town à Liverpool, Middlesbrough à Chelsea et Southampton à Manchester City, suivant le tirage au sort effectué jeudi soir.

Le dernier duel entre Nottingham Forest et Huddersfield Town, deux clubs de Championship (D2) est prévu lundi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.