Le but de Jadot et le coup de gueule de Lamy
Oppagne a remonté un retard de trois buts à Onhaye. Un petit exploit qui n’empêche pas David Polis d’être… déçu. Les Gaulois ont à nouveau offert des cadeaux…
Publié le 01-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW3BIYIVQNE7XCS767FRLQ3SDY.jpg)
Onhaye est toujours en course pour le titre, il est invaincu sur son terrain et il s’appuie sur la défense la plus solide de la série. Oppagne, lui, restait sur neuf sorties sans succès et campait en avant-dernière position avant ce week-end.
Qui aurait, dès lors, misé un seul centime sur une remontada des Gaulois quand ils ont encaissé le but du 3-0 à la 41' samedi soir? Absolument personne. Les Coalisés ont pourtant réussi l'exploit de ramener une unité à la maison. "Mon premier sentiment au coup de sifflet final? De la satisfaction, répond David Polis, auteur du but de l'égalisation. Mais avec le recul, après m'être refait le film du match, je suis déçu. Je me dis que si nous avions évité de prendre, à nouveau, des buts de kermesse, nous aurions pu ramener plus qu'un point."
Sans le dire, l'arrière latéral des Coalisés fait, notamment, référence à la perte de balle de Tom Paquet dans son propre rectangle sur le but du 3-0. "Pas question de lui jeter la pierre, avance David Polis. Si cela arrive Tom, un pilier de l'équipe, c'est bien la preuve que cela peut arriver à tout le monde. Le problème vient du fait que chaque semaine, à tour de rôle, nous offrons un ou deux buts à l'adversaire. Tout le monde y passe…"
«Valère, on l’aime tous»
Le déclic? Le but de Jordy Jadot juste avant la mi-temps, évidemment. "Si c'est 3-0 à la pause, je pense qu'on ne revient jamais, avoue David Polis. L'autre moment clé, pour moi, c'est le coup de gueule de Valère (Lamy) à la pause. Il s'est demandé si on le faisait exprès, si on le sabotait. Alors qu'on l'aime tous. On a voulu le lui prouver en remontant sur le terrain. Il n'a rien à se reprocher et on se battra à fond jusqu'au bout pour lui, et pour le club."
Oppagne s'apprête à vivre une nouvelle semaine riche en émotions. Les Coalisés comptent bien récupérer définitivement trois points sur tapis vert ce mercredi au détriment de Jodoigne, avant de se rendre à Mormont pour le derby du Nord. "Dans notre situation, on doit commencer chaque match pour le gagner quel que soit le nom de l'adversaire, prévient l'ancien Champlonnais, encore indécis quant à son avenir. Difficile de se prononcer sans savoir dans quelle division on évoluera. Mais si le gros du noyau reste, j'ai de bonnes chances de rempiler. Alors qu'on traverse une saison très compliquée, l'ambiance est toujours restée très bonne dans le vestiaire. Et cela compte autant que les résultats."