Richelle a livré « un match scandaleux » contre Mormont
Richelle n’a tout simplement pas été à la hauteur et s’incline sans gloire contre Mormont. Richelle - Mormont : 0 - 1
Publié le 27-02-2022 à 19h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PSSFJOISW5BCHNR3ORL7VCETVE.jpg)
Arbitre: M. Braley
Cartes jaunes: Vélégan, Pezzin; Jacquemart, Godelaine, Amrous, Lecerf, Hebette, Marthoz
But: Jacquemart (0-1, 76e )
RICHELLE: Marly, Servais (80e Gaillard), Halleux, Thys, Vélégan, Pezzin, Leroy, Lanckohr (57e Spano), Weber (57e Loyaerts), Meys, Gilon (57e Cakar)
MORMONT: Marthoz, Godeleine (61e Hebette), Lecerf, Dardenne, Prévot, Pirson, Lo Monte, Marchal (78e Charneux), Amhauch, Amrous, Jacquemart
"Ce match est un scandale! On s'est ennuyé comme des rats morts." Ces mots très durs, ce sont ceux du mentor richellois Benoît Waucomont. Il faut dire que ses hommes n'ont guère brillé pendant nonante minutes.
Durant le premier acte, à part deux petites occasions pour Gilon (7e et 8e), c'est Mormont qui se montre le plus dangereux. Coup sur coup, Marly doit sortir le grand jeu pour empêcher Amrous (35e) puis Jacquemart (37e) d'ouvrir la marque. Juste avant la pause, les Richellois pensent avoir trouvé l'ouverture mais l'arbitre annule le but pour une position de hors-jeu peu évidente. "Je ne comprends pas bien la décision de l'homme en noir puisque c'est un joueur de Mormont qui dévie le ballon dans son but", explique le technicien mosan. "Mais ce n'est pas avec ce seul coup-franc raté qu'on peut revendiquer quelque chose dans un match où on n'était pas à niveau."
De retour des vestiaires, les 22 acteurs ne se montrent pas plus inspirés. Il faut attendre la 70e pour voir Vélégan se montrer enfin dangereux. Dans la foulée, Hebette se présente seul devant Marly mais perd son duel. Ce n’est que partie remise pour les Mormontois. Soixante secondes plus tard, Jacquemart, idéalement servi par Amrous, plante le seul but de la partie (0-1). Richelle ne trouve pas les ressources nécessaires pour réagir et s’incline sans gloire.
"C'est triste de voir ça, on n'a rien montré", enchaîne Benoît Waucomont. "Si on continue à jouer comme ça, on peut se tracasser pour la suite. Le seul qui a été à son niveau, c'est Flo (Florent Marly). Il avait de l'envie, tentait de secouer l'équipe. C'est pour ça que j'ai effectué trois changements d'un coup à la 57e. Une grosse remise question s'impose. En première mi-temps, nous n'avons pas aligné trois passes. C'est triste quand on joue sur un synthétique. Et dire que nos trois prochains matches se joueront ici. C'est inquiétant."
Déçu par la décision de son coach de ne pas le prolonger (voir notre édition de ce 23 février), le portier richellois Florent Marly n’aura pas mis longtemps à rebondir. Il vient en effet de signer à Huy.