Monté au jeu pour la séance de tirs aux buts, Kepa manque le pénalty décisif en finale de la Coupe de la Ligue (vidéo)

Liverpool s’est imposé aux tirs au but (11 à 10) en finale de Coupe de la Ligue anglaise. Monté au jeu pour la séance de tirs au but, Kepa Arrizabalaga a manqué le pénalty décisif.

 Monté au jeu pour la séance de tirs aux buts, Kepa manque le pénalty décisif en finale de la Coupe de la Ligue (vidéo)
Kepa Arrizabalaga n’a pas réussi un seul arrêt et n’a pas cadré son tir au but ©AFP

En football, il y a des changements payants. Et d'autres moins. En décidant de faire monter Kepa Arrizabalaga à la place de Mendy - auteur d'un très bon match par ailleurs - pour la séance de tirs au but, Thomas Tuchel avait sans doute l'idée de faire le coup du siècle. Sauf que le malheureux gardien espagnol n'a pas arrêté un seul tir au but et a surtout complètement loupé le dernier tir au but envoyant une frappe bien au-dessus du but, offrant le titre à Liverpool.

"J’ai de la peine pour (Kepa) mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment", a déclaré son entraîneur "J’avais pris la décision (de le faire entrer pour les tirs au but) parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice. Il joue un rôle important dans la façon dont on a tiré nos tirs au but, ils étaient excellents aujourd’hui. C’est dur pour lui d’être le seul à rater, mais on ne lui fait aucun reproche. On doit accepter la qualité de l’adversaire, qui a peut-être l’attaque la plus dangereuse en Europe à l’heure actuelle. Donc jouer aussi bien contre eux aujourd’hui me rend fier. Ca a été un match génial pendant 120 minutes. Il aurait pu basculer deux côtés. Il faut un peu de chance, pour l’emporter, mais on ne peut avoir aucun regret. Il y a eu énormément de bonnes choses et on ne doit pas perdre le sommeil pour ça. Cela a été un match de football distrayant avec une énorme intensité et j’étais très heureux de faire partie de ce match".

Moqué sur les réseaux

Ce gros loupé tactique (de Tuchel) et technique n’a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux qui s’en sont donné à cœur joie pour taquiner le gardien le plus cher de l’histoire.