Les Belges à l’étranger: Liverpool remporte la Coupe de la Ligue face à Chelsea aux tirs au but, Lukaku monté au jeu

Après la Coupe du monde des clubs, remportée en début de mois, Romelu Lukaku et Chelsea ne sont pas parvenus à s’imposer lors de la finale de la Carabao Cup face au Liverpool de Divock Origi (0-0, 11 tab à 10).

Les Belges à l’étranger: Liverpool remporte la Coupe de la Ligue face à Chelsea aux tirs au but, Lukaku monté au jeu

Les deux Diables Rouges sont entrés au jeu en cours de rencontre, Lukaku à la 73e minute, Origi à la 97e, et ont chacun inscrit leur tir au but. Le gardin Kepa Arrizabalaga, monté juste avant la séance, est le seul des 22 joueurs à avoir échoué lors de la terrible épreuve. Lukaku a également inscrit un but, annulé pour une position de hors-jeu.

Pour Origi, il s’agit du 5e trophée remporté avec Liverpool après une Ligue des Champions (2019), la Supercoupe de l’UEFA (2019), la Coupe du Monde des clubs (2019) et la Premier League (2020).

 Romelu Lukaku, monté au jeu, a inscrit son tir au but

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.