Fin de saison prématurée pour Thomas Meunier?

Le Diable rouge souffre d’une déchirure d’un tendon à l’arrière de la cuisse.

D.J.
Fin de saison prématurée pour Thomas Meunier?
Thomas Meunier risque de passer au moins deux mois sur la touche. ©BELGAIMAGE

Relancé, après une élongation, face aux Glasgow Rangers jeudi, en Europa League, Thomas Meunier a livré une première période d’excellente facture à Ibrox Park. Malheureusement, il a dû regagner les vestiaires en boitant bas et n’a pas repris après la pause.

Le Diable rouge a passé des examens qui ne sont pas rassurants. L’arrière latéral du Borussia Dortmund souffre en effet d’une déchirure d’un tendon à l’arrière de la cuisse et s’il doit encore passer des examens complémentaires, son club a indiqué qu’il ne serait sans doute pas disponible en mars ni en avril.

De là à penser que sa saison est d’ores et déjà terminée, il n’y a qu’un pas qu’on se gardera cependant de franchir trop rapidement.

Cette blessure tombe très mal en tout cas, car l’Ardennais avait retrouvé, ces derniers temps, un niveau tout proche de celui qu’il avait affiché lors de la Coupe du monde 2018.

Roberto Martinez, le sélectionneur, doit en tout cas effet espérer que son défenseur sera quand même rétabli pour les quatre matches de Ligue des Nations que doit disputer notre équipe nationale du 3 au 13 juin. Les Diables affronteront successivement les Pays-Bas, la Pologne, le Pays de Galles et la Pologne à nouveau.