Après Dison, Raeren-Eynatten s’offre Rochefort
La 2e tranche s’envole pour Rochefort… mais se rapproche pour les Raerenois. Rochefort - Raeren-Eynatten : 0 - 1
Publié le 27-02-2022 à 18h03 - Mis à jour le 27-02-2022 à 18h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/54RMRGY7NNFPZEFU5DY2VECNNA.jpg)
Arbitre: Ledda
Cartes jaunes: Ouedraogo, Remy, M. Lambert, Stochkov.
But: Klauser (0-1, 80e).
ROCHEFORT: Jaa, Leleu, Rentmeister, Piette, Thiel, Remy, Sarr, M. Lambert, Ouedraogo (78e Walbrecq), Di Lallo (65e Bertrand), Marrazza (86e Étienne).
RAEREN: Longaretti, Koonen, Collubry, Niro, Stoffels, Offerman, Dohogne, Bong (86e Diamne), Evertz, Klauser, Stochkov.
Carnaval oblige, les supporters germanophones débarquaient déguisés au Parc des Roches, visiblement bien "échauffés" par leur déplacement en car. Nonante minutes plus tard, alors que la fête battait un peu plus son plein dans le camp visiteur, les… masques sur les visages rochefortois en disaient long sur leur frustration.
Le capitaine de l’Union Rochefortoise repensait surtout aux deux énormes occasions galvaudées par son équipe, juste avant le but de Klauser. Ouedraogo, seul au deuxième poteau, envoyait le cuir au-dessus à la 75e. Une minute plus tard, profitant d’une perte de balle, Max Lambert perdait son face-à-face devant le gardien Longaretti. La réplique de Raeren ne laissait aucune chance à Jaa. Sur un bon centre d’Evertz, le ballon traversait le rectangle et Klauser n’avait plus qu’à conclure.
Avant ce but, la physionomie de ce duel de haut de tableau était simple: Rochefort mettait le pied sur le ballon face à un adversaire bien organisé et prêt à exploiter le moindre contre. "Notre adversaire a montré énormément de maîtrise dans la possession, résumait Jonathan Negrin Quant à nous, la consigne était de rester en bloc moyen, voire bas, tout en proposant de belle chose en quand on pouvait sortir. Et finalement, quand je vois les occasions, on rivalise avec Rochefort. La possession ne fait pas tout".
En première période, Rentmeister, sur la trajectoire d’un centre de Bong, sur un coup franc d’Offerman, devait intervenir. Raeren marquait même mais le but était annulé pour un hors-jeu assez limite. Dès la reprise, Raeren manquait encore le 0-1, sur un coup franc d’Offerman repoussé par le poteau puis détourné par Rentmeister, sur la ligne, alors que Niro avait bien suivi. Rochefort reprenait des couleurs avant cette fin de match que l’on connaît.
"On essaye de prendre le maximum de points. C'est toujours plus facile de jouer sans pression. On n'en ressent pas, contrairement à l'adversaire qui doit monter. En jouant libérés, on verra jusqu'où on peut aller", conclut Jérémy Bong.