Séquence émotion entre deux joueurs ukrainiens avant Everton - Manchester City (vidéo)

La rencontre entre Everton et Manchester City a été précédée par une chaleureuse accolade et quelques larmes entre Mykolenko et Zinchenko, deux footballeurs ukrainiens.

Florian Caspers
Séquence émotion entre deux joueurs ukrainiens avant Everton - Manchester City (vidéo)
©Photo News

Les marques de soutien envers l’Ukraine se multiplient dans le monde du sport. Et on en a encore eu une preuve supplémentaire ce samedi en fin d’après-midi lors du match opposant Everton à Manchester City. Les locaux sont tous montés sur la pelouse avec un drapeau ukrainien sur les épaules tandis que les Cityzens portaient un t-shirt avec un message clair: "No war" accompagné de l’étendard bleu et jaune.

Mykolenko et Zinchenko tombent dans les bras l’un de l’autre

Mais la séquence qui a marqué les téléspectateurs s’est déroulée bien avant la rencontre, alors que les deux équipes montaient sur le terrain pour s’échauffer. Vitaliy Mykolenko, joueur d’Everton, et Oleksandr Zinchenko, back gauche de Manchester City, soit deux internationaux ukrainiens, se sont enlacés durant plusieurs secondes.

Pour rappel, le second cité avait eu une prise de position assez ferme jeudi en s'adressant directement à Vladimir Poutine, lui souhaitant "une mort dans la plus douloureuse des souffrances. " Le coéquipier de Kevin De Bruyne a d'ailleurs fondu en larmes juste avant le début de la rencontre alors que les affrontements au cœur de la capitale Kiev ne font que s'accentuer d'heure en heure.