Jean-Sébastien Legros (Dison) avant de recevoir Huy : « Pas de panique, retrouvons du plaisir et notre jeu »
Alors qu’ils restent sur une défaite contre Raeren-Eynatten, les Disonais reçoivent Huy dimanche. Avec l’objectif de réagir. Dison - Huy : Dimanche, 14h30
Publié le 25-02-2022 à 16h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N4JKYP3FM5GPFHJEFWZXQYXEKI.jpg)
Arbitre: M. Blanni.
DISON: Rico-Garcia, Clerbois, Winandts, Vandebon, Legros, Demarteau, Said, Joao, Godard, La Delfa, Habran, Courail, Reuter, Merola, Manchigov.
Absents: Dessaucy et Leers (blessés), Meunier (suspendu), Salihi (pas prêt), Ustun (vacances), Teruel (formation).
Battus (4-2) à Raeren-Eynatten le week-end dernier, les hommes de Jean-Sébastien Legros reçoivent ce dimanche les Hutois avec un objectif très clair. "Pour moi, le résultat passera vraiment au second plan, assure le coach des Stadistes. Je veux surtout qu'on retrouve du plaisir sur le terrain, en reproduisant notre jeu tourné vers l'offensive. Il ne faut pas faire une fixation sur les résultats et en oublier l'essentiel, à savoir le jeu. C'est ainsi que les résultats suivront. Mais j'attends une réaction du groupe, c'est certain", clame l'entraîneur.
«On a eu trois déplacements difficiles»
Même avec cette défaite chez les Jaune et Noir, Dison conserve la tête de la série, ses principaux autres poursuivants ayant aussi perdu des plumes le week-end passé. "Il n'y a aucune panique à avoir. On a eu trois déplacements difficiles en quatre rencontres, dans des conditions de jeu peu évidentes", commente Jean-Sébastien Legros. "Il reste neuf matches à jouer et je rappelle que nous sommes la seule équipe du top 5 à déjà avoir quelque chose (Ndlr: le gain de la première tranche) entre les mains", glisse-t-il avant d'embrayer sur ce duel contre les Hutois qui restent, eux, sur une victoire (1-0) face à Herstal malgré une position peu enviable dans le bas de classement. "Huy ne va rien lâcher, jusqu'au bout. Ils sont toujours dans la bagarre pour se sauver. C'est une formation qui a de la vitesse et des joueurs clés comme Papalino ou De Castris qui seraient titulaires dans n'importe quelle autre équipe de D3. Sans oublier que nous ne sommes pas au niveau auquel on devrait être. Donc ce match s'annonce piégeux", estime le coach disonais.
Cette semaine, il a donné congé à ses troupes mardi, histoire qu'elles soufflent un peu. "J'espère que c'était la bonne formule… On verra dimanche", conclut Jean-Sébastien Legros.