Inquiétude pour Thomas Meunier, victime d'une rechute

Le Diable rouge a été remplacé à la mi-temps du match d'Europa League de ce jeudi soir.

Simon Hamoir
Inquiétude pour Thomas Meunier, victime d'une rechute

Sale soirée pour le Borussia Dortmund. Reversée de la Ligue des champions, l'équipe de la Ruhr n'est pas parvenue à franchir le cap des barrages de l'Europa League, face aux Rangers (2-2, score cumulé: 6-4). L'autre mauvaise nouvelle vient de l'état physique des joueurs de Marco Rose. Déjà privé de plusieurs cadres (Haaland, Reyna, Morey), le coach du BVB est revenu d'Ecosse avec trois nouvelles incertitudes.

Elles proviennent de son capitaine Marco Reus, sorti en fin de match après un coup au genou ("il boîte fort", dixit Marco Rose), de son défenseur/milieu défensif Emre Can ("il a de gros soucis au dos"), de son arrière gauche Raphaël Guerreiro ("il a eu une gêne musculaire avant le match") et surtout de Thomas Meunier.

Revenu de blessure après trois matchs passés à l'infirmerie, le Diable rouge était titulaire ce jeudi, notamment pour compenser le forfait de dernière minute de Guerreiro. Mais il n'a pas pu continuer après la mi-temps."L'ancienne blessure de Thomas a probablement refait surface", a expliqué Marco Rose. Après un problème musculaire à la cuisse, son joueur s'était entraîné pendant trois jours cette semaine et était en forme. "On avait besoin de lui pour ce match décisif. Mais il a fallu le faire sortir par mesure de précaution."

Les propos de Marco Rose paraissent rassurant sur la gravité de cette rechute, puisque le joueur a été sorti "par précaution". Le Borussia Dortmund n'a toutefois pas encore communiqué sur la durée de l'absence de Thomas Meunier même s'il y a de très fortes chances qu'il soit laissé au repos ce dimanche à Augsbourg.