Florent Marly avait prolongé… mais n’est pas conservé à Richelle: "Pas honnête"
Après 5 ans à Richelle, le portier Florent Marly a appris mardi soir qu’il ne serait finalement pas conservé. Une annonce qui passe mal.
Publié le 23-02-2022 à 09h47 - Mis à jour le 23-02-2022 à 13h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UXICUCJQSBDQ3HMP5YQ55X5T3U.jpg)
Mauvaise surprise pour Florent Marly (26 ans), mardi soir. En quittant la buvette après avoir partagé un verre ou deux avec ses équipiers, le gardien richellois a été interpellé par son coach, Benoit Waucomont. "Là, il m'a dit que le club ne voulait finalement pas me garder. Alors qu'on s'était mis d'accord pour que je prolonge. Et qu'une semaine avant, Alain Finet me disait encore que j'étais leur priorité. Visiblement, ça a changé. Ce n'est vraiment pas honnête", regrette l'ancien numéro 1 de Hamoir, Montegnée et Lensois.
Pour lui, c'est son "pétage de plombs" à Marloie, le 30 janvier, qui aurait engendré la décision du comité bassimosan. "À 2-1, je commets une erreur qui amène le 3-1. Deux supporteurs de Marloie m'ont alors chambré et je l'ai mal pris. J'avoue, je suis allé trop loin et ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée. Directement après le match, je suis allé m'excuser auprès d'eux, ils m'ont pardonné. J'ai aussi fait mes excuses au groupe, au comité qui m'avait convoqué. Je pensais que l'histoire était réglée…"
Désormais, Florent Marly se pose la question de son avenir. "On est déjà fin février. Or, les équipes se cherchent en premier un gardien et un attaquant… J'avais eu quelques contacts avec Huy mais rien d'autre, vu que j'avais prolongé."
«Je lui fais confiance»
Contacté, l'entraîneur Benoît Waucomont veut remettre ce départ dans son contexte. "En janvier, nous jouons un match en matinée contre Verlaine, car je devais partir pour un anniversaire l'après-midi. Normalement, le comité devait attendre avant de prolonger des joueurs officiellement. Or, depuis cet anniversaire, je vois sur internet que des noms ont été annoncés, dont Florent sur lequel il y avait pourtant une réserve. Le mardi suivant, je le vois chambrer ceux qui n'ont pas encore signé. Nous avons alors une discussion lors de laquelle je lui affirme n'avoir aucun souci à continuer avec lui… mais je lui explique bien ce que j'attends de lui. Et quatre jours plus tard seulement, à Marloie, il manque de monter dans la tribune pour se battre et shoote dans une porte. Bon, évidemment, ça a pesé dans la balance."
Le mentor richellois explique que c'est ensuite au cours d'une réunion avec les comitards, sollicitée par ses soins, que la décision "pas facile" de se séparer de Florent Marly a été actée. "Je voulais faire le point parce que j'entendais des choses parfois contradictoires par rapport à l'année prochaine. Et son cas est venu sur la table. Nous avons voté, et… Je lui souhaite vraiment le meilleur et je le remercie pour tout. Sur la fin de saison, je lui fais confiance: c'est un compétiteur, qui veut gagner tous les matchs."
Charles Weber et Kevin Spano ont rempilé, de leur côté.