Un nul qui relance Pont-à-Celles
Avec des nuls, on n’avance pas. Mathématiquement, c’est vrai mais Pont-à-Celles avait besoin du partage arraché à Aische pour relever la tête.
Publié le 22-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SKFVOVVLZ5CWXDHPHZXUF26PX4.jpg)
Dans l'absolu, revenir avec un point d'Aische est une bonne opération pour les Pont-à-Cellois. Mais après avoir mené 0-2, les hommes de Roche Gérard ne peuvent pas cacher une pointe de déception. "Nous aurions bien eu besoin de plus d'un point, admet Victor Brismez, le jeune médian du PàC. Mais au vu du scénario de la rencontre, nous devons nous contenter de ce nul. Nous avons vraiment souffert après la pause. Il faut dire que les conditions n'étaient pas faciles."
Dans les vestiaires, à la pause, les PàCmen avaient conscience que les 45 dernières seraient compliquées. "Nous nous encouragions entre nous et nous savions qu'il faudrait tenir le plus rapidement sans encaisser pour faire douter Aische." Mais en une dizaine de minutes, Pont-à-Celles a concédé deux buts. "Nous avons manqué de réussite. Sur le 2-2, le vent pousse le ballon et un joueur de chez nous le place dans notre but. C'est une question de chance. Nous avons aussi manqué de lucidité sur les deux ou trois contres dont nous avons hérité. Si nous étions parvenus à inscrire le troisième but, Aische ne serait probablement pas revenu."
Une bonne discussion
Victor Brismez et ses équipiers doivent à présent laisser ce partage derrière eux pour continuer la lutte en vue du maintien. "Avant la rencontre, nous aurions signé pour revenir avec un point. Il faut dire que nous avions besoin d'être reboostés. Mardi, avant le match, nous avons eu une grosse discussion. C'était indispensable parce que le programme qui nous attend n'est pas évident. Nous devrons nous battre lors de chaque rencontre pour aller chercher les points nécessaires à notre maintien." À commencer ce samedi lors de la venue de Binche, qui n'a pas encore fait une croix sur le titre.
D'un point de vue plus personnel, Victor Brismez est repassé sur le banc à Aische. "J'étais titulaire lors des trois matches précédents. Ce n'est pas un problème. Je me sens très bien dans ce groupe. Je sais que je dois encore progresser."