Ne pas penser à Rochefort trop tôt
Marloie - Wanze/Bas-Oha : Ce soir, 20 h
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YGJ7QIVMMBA7BK4AZSQ7YL4DRI.jpg)
Sur le banc samedi face à Onhaye, le capitaine marlovanais Mathieu Mohimont devrait retrouver sa place dans le onze de base ce mercredi soir pour la venue de Wanze Bas-Oha. "Le coach a-t-il sacrifié le match de samedi? Je ne dirais pas cela. Mais avec Patrick Pratz, nous avions quelques petites douleurs. Moi, je souffrais du tibia, répond Mathieu Mohimont. Comme nous allons enchaîner trois matches en huit jours, il voulait un peu nous préserver, d'autant plus que le match de ce mercredi est très important. C'est un match à six points."
Les Marlovanais ont l'occasion de repousser Wanze, actuellement assis sur le fauteuil de barragiste, à neuf points. "Il faudra rester attentif à ce qui se passe derrière, prévient Mathieu Mohimont. Si nous perdons trois ou quatre matches, cela peut vite rappliquer. Et nous allons encore avoir droit à quelques gros morceaux après Wanze." À commencer par Rochefort ce dimanche. "Un match que tout le monde attend, sourit Mathieu Mohimont. Nous avons fait une petite cagnotte entre joueurs pour que nos supporters puissent mettre le feu. Mais nous sommes concentrés sur la venue de Wanze. Il faut gagner pour aborder Rochefort avec plus de sérénité. Comment je vois le match de ce mercredi? Pour moi, ce sera un match ouvert, entre deux équipes qui veulent gagner. Prendre un point, dans notre situation, ne serait ni vraiment bon, ni vraiment mauvais."
Plafonneur dans la vie de tous les jours, Mathieu Mohimont est un maillon essentiel dans le dispositif de Frédéric Jacquemart. Autant dire que les Famennois ont poussé un ouf de soulagement voici quelques jours quand le médian a prolongé. "Je l'ai annoncé ce dimanche. J'ai trouvé un accord avec le président, explique Mathieu Mohimont. Tout se passe bien à Marloie. Si l'équipe se sauve en D3, que des transferts se font, je ne vois pas pourquoi je partirais. Pas peur d'être arrivé à la fin d'un cycle? Non, pas du tout. Je me sens vraiment bien. Pour moi, Marloie, c'est plus le début d'une belle aventure."
Le téléphone de l'ancien Cinacien a pourtant chauffé: "C'est vrai que j'ai eu pas mal d'appels, mais cette fois, Ciney ne m'a pas contacté".