Mercenier: "Dans notre situation, tous les matchs seront cruciaux"
Assis sur le fauteuil de barragiste, Wanze/Bas-Oha a onze matchs pour se sauver. La première finale le mènera à Marloie. Marloie - Wanze : Ce soir, 20h
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SE7FXR5ICJA4BIOJY5TCXXRZ2A.jpg)
Wanze/Bas-Oha n’est plus descendant direct. Voilà la réalité du jour après la victoire des Bas-Ohatois contre le voisin hutois, qui a subi deux défaites dans le derby.
Mais n'allez surtout pas croire que les joueurs de Jean-Yves Mercenier peuvent se reposer sur leurs lauriers. "Dans notre situation, tous les matchs seront cruciaux", dit, à juste titre, le joueur-entraîneur avant de se déplacer, ce mercredi soir, à Marloie, chez qui les Bas-Ohatois auraient normalement dû se produire le 6 février. "Mais on allait détruire leur terrain pour le restant de la saison si on jouait ce jour-là. La remise était donc logique", poursuivait Jean-Yves Mercenier, qui attend de ses hommes un engagement de tous les instants lors des onze finales qu'ils restent aux Sucriers pour se sauver. "Avec notre noyau assez jeune, vivre des derniers matchs avec beaucoup de pression ne serait pas l'idéal. Il faut donc prendre des points le plus rapidement possible. Dans ce sens, on se déplacera à Marloie puis à Oppagne avec le même objectif: les trois points."
Sur la pelouse des Luxembourgeois, qui s'étaient imposés 1-3 à l'aller grâce à des buts de Dessart, qui sera toutefois absent ce soir car il s'est blessé le week-end dernier, et Pratz, le meilleur artificier de la série, Jean-Yves Mercenier devra faire sans Sarr et Gilles, suspendus, mais aussi Honay, victime d'une élongation contre Huy et plus que vraisemblablement out. " Mais à Wanze/Bas-Oha, c'est de toute façon le collectif qui doit faire la différence, assurait Jean-Yves Mercenier, qui court avec son groupe après cette 12e place synonyme de sauvetage certain en D3 ACFF. C'est l'objectif de tout le club", concluait le mentor bas-ohatois.
Arbitre: Kevin Lobet, assisté de Julien Biron et Mohamed Oumbarki.
WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Dorval, Delhaise, Mercenier, Deglas, Kabombo, Lusinga, Moulin, Hubeaux, Gilson, Jamart, Messina, Amou-Djaba, Vinchent, Pianetti, Neerdael. Sarr et Gilles sont suspendus. Honay et Melin sont blessés.