Jamais deux sans trois pour Habay?
Habay-la-Neuve - Onhaye : Ce soir, 20 h
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K6LLVDJSHRC2BEA4NPRFXDQCQM.jpg)
Après Dison, 1er, et Rochefort, désormais 2e, c'est Onhaye, dernier élément du podium actuel qui se dresse sur la route des Habaysiens ce mercredi. La seule équipe que les Gaumais n'ont pas encore affrontée jusqu'ici a pris 10 points sur 12 en 2022 et n'a plus perdu depuis le 14 novembre, à Dison. Un solide morceau donc, auquel les hommes de Samuel Petit se frotteront avec la confiance d'un bloc désormais plus sécurisé. Et au sein duquel le petit Wesley Ajavon a retrouvé toutes ses sensations. Samedi, à Rochefort, l'ex-Freylangeois, formé à Virton, a pris une part très active dans le partage forgé par les siens. "Ma préparation n'a pas été simple, rappelle-t-il. Je suis allé en vacances, puis j'ai eu cette blessure au coude. J'ai perdu deux mois. En plus, quand je suis revenu, dès lors qu'on comptait pas mal de blessés, j'ai été remis directement dans le bain. Ce n'était sans doute pas idéal. J'ai manqué de régularité, d'autant que je devais m'adapter à un championnat bien plus costaud que la P1. Mon objectif au second tour sera justement d'enchaîner les bonnes prestations."
«À l’aller, contre Dison et Rochefort, nous avions quatre buts à chaque fois»
Bien intégré désormais au cœur du système habaysien (il a pris part à 10 matches, pour un total de 611'), le N'Golo Kanté des Rouges espère surtout que sa formation va confirmer ses dernières sorties. "Face à Rochefort, on n'a pas eu l'impression d'un match qui opposait un ténor à une équipe de la 2e moitié du tableau, poursuit-il. Ces partages face aux deux premiers nous ont donné beaucoup de confiance; la concurrence accrue est bénéfique aussi. À l'aller, contre ces deux mêmes équipes, nous avions pris quatre buts à chaque fois. Il y a une progression indéniable."
Que les Habaysiens espèrent confirmer, en ajoutant cette fois l'efficacité offensive. "Je suis convaincu que ça va suivre aussi, conclut Wesley qui a entamé un master en informatique à Luxembourg. Sur le plan offensif, l'arrivée de Jeremy Serwy nous fait beaucoup de bien. Il nous manquait peut-être une touche créative comme la sienne; avec lui, on parvient plus facilement à créer le lien entre le milieu et l'attaque. Avec les armes dont nous disposons désormais, nous allons tenter de grappiller un maximum de places au classement."