Buteur ou gardien, Tonnet reste au top

Reprise réussie pour Jordan Tonnet en Nationale. De retour dans les goals de l’Union, le gardien de but n’a rien laissé passer.

Maximilien Lavis
Buteur ou gardien, Tonnet reste au top
Après une pige de 5 matches comme attaquant en P4, Jordan Tonnet était de retour dans les cages en D3. ©ÉdA – 501531637642

Changement de gardien dans les buts de l'Union Namur, dimanche lors du déplacement à Manage. Jordan Tonnet était de retour dans les cages après une succession de 11 prestations assurées par Yohan Prévot en D3A. "Petite coïncidence: je m'étais arrêté contre Manage et j'ai repris… à Manage! Au match aller, j'étais sorté blessé." Une microfracture du nez qui n'avait pas empêché Jordan de jouer très longtemps. "J'ai été éloigné du terrain une semaine. Entre-temps, Yohan avait bien presté, puis il y a eu le changement de staff et tout s'est enchaîné. Comme l'équipe gagnait, il n'y avait aucune raison de changer. Notre but, c'est de monter en D2. Tout le monde se donne à fond pour atteindre cet objectif. Dans ces conditions, quand tu sors de l'équipe, ce n'est pas facile d'y retourner", explique le gardien martiniquais, coach sportif au quotidien. "Je suis incapable de rester inactif. C'est pour cela que j'ai moi-même demandé à jouer avec la P4. Là-bas, j'ai disputé cinq fois 90 minutes, toujours dans le champ. Je voulais absolument courir, prendre du plaisir et garder un volume de jeu." Posté en pointe de l'attaque, Jordan Tonnet n'aura rien perdu au change avec la formation B namuroise, inscrivant 6 buts en 5 rencontres.