Après cinq mois d’arrêt, Poncelet a pu rejouer
Givry, où Poncelet est de retour, reçoit La Louvière, leader incontestable de la série. Givry - RAAL : Ce soir, 20 h
Publié le 16-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E5VHBTMQ3ZAPTLSNI5F4WEOCI4.jpg)
Simon Poncelet, Givry est dans ses petits souliers à l’idée d’affronter le leader indiscutable de la série?
Nous abordons ce match sans aucune pression. Nous ne nous tracassons pas trop, ce n’est pas face à La Louvière que nous devons prendre des points. Ce sont toujours des matches qui sont très intéressants à jouer. Mais il ne faudra pas prendre une casquette.
Vous étiez satisfait du point pris à Stockay?
Oui. Nous avons eu des occasions pour gagner, mais à la dernière seconde, nous aurions aussi pu tout perdre. Auparavant, les rencontres pareilles, nous les perdions. Ici, nous avons au moins pris un point.
Vous êtes quatre équipes engluées dans le bas de tableau. Le maintien, vous y croyez?
Évidemment, même si on sait qu’une descente d’un club francophone en N1 pourrait changer certaines choses. Mais si nous ne croyons plus au maintien, cela ne sert plus à rien d’aller jouer! Le positif, c’est que des garçons comme Déom ou Tchamdjou vont revenir prochainement, cela apportera des solutions en plus.
Vous avez enfin pu rejouer dimanche alors que vous n’aviez plus joué depuis septembre. Comment vous êtes-vous senti?
Franchement, très bien. J’ai joué pendant vingt grosses minutes vu que l’arbitre a mis pas mal de temps additionnel et je n’ai absolument rien ressenti au niveau de mon tendon d’Achille. Et en sortant du lit lundi matin, je n’avais mal nulle part. J’espère que cela va continuer dans ce sens. Je me suis bien senti. Le coach m’a fait monter devant la défense, pour jouer aux côtés de Lejeune. Sur un terrain gras, avec pas mal de duels, c’était l’idéal pour moi. Je préfère reprendre dans des conditions pareilles que sur un synthétique. En tout cas, il était temps de reprendre car j’en avais vraiment marre.
À quoi avez-vous pensé en mettant un pied sur le terrain?
J’ai pensé à Adrien Godart. Je l’appréciais beaucoup. Et j’apprécie énormément son père et ses frères.
«Pas apte à débuter»
Florent Devresse est suspendu, Corentin Baudry et Quentin Lejeune ne sont pas qualifiés. Vous allez commencer ce soir?
Non, je ne pense pas. Et je ne l’espère pas. De toute manière, je ne suis clairement pas prêt à commencer un match. Je ne saurais pas tenir. J’ai encore besoin d’une ou deux montées au jeu pour reprendre un peu de rythme. Ensuite, le fait de débuter un match pourra être envisagé. Puis nous récupérons aussi Lannoy et Nkokolo. Mais encore une fois, il faudra changer le onze de base.
On sait que des discussions ont lieu avec un repreneur. C’est le sujet principal dans le vestiaire?
Oui, c’est clair que tout le monde en parle. Mais nous ne savons rien de concret. Je crois qu’une nouvelle réunion est prévue dans les prochains jours. Pour le reste, nous n’en savons pas plus que vous. Je sais que certains joueurs aimeraient être fixés rapidement afin de pouvoir envisager l’avenir.
Et vous, votre avenir, vous y avez déjà pensé?
Non, pas encore. Je vais d’abord tenter de retrouver des minutes de jeu, de reprendre du rythme, de voir si le corps tient et ensuite, je commencerai à pencher à la saison prochaine.