Bukran: "On s’est encore tiré une balle dans le pied"
Samedi dernier, les Couvinois ont frôlé l’exploit face à Tubize (2-3). Menés 0-2 au terme d’une première mi-temps où ils ont éprouvé des difficultés à poser leur jeu, ils ont complètement changé de visage après la pause en revenant au score.
Publié le 15-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HG25LRHRRECZPTUULFBJGJFTM.jpg)
Mais une faute individuelle a provoqué un penalty, synonyme de coup d'arrêt pour les Fagnards. "Typiquement, cette prestation résume le Couvin de cette saison, souffle Gabor Bukran. Il y avait moyen de gagner, pour se donner de l'air au classement, et on s'est tiré une balle dans le pied en manquant encore de maturité dans les moments chauds. C'est un problème récurrent, on court toujours après le score."
Malgré la déception, le coach tient quand même à signaler la réaction de ses gars en 2e période. "Notre première mi-temps n'est pas mauvaise mais on pouvait mieux faire, précise-t-il. Après la pause, on a joué avec deux attaquants pour revenir à égalité. On était même plus proche du 3-2 que du 2-3. Et on s'est fait avoir comme des bleus. À part quelques erreurs individuelles, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux gars."
Cette défaite ne fait pas les bonnes affaires des Fagnards, qui occupent toujours la 14e place. "Il reste désormais dix matches dont six à domicile face à des concurrents directs, à nous de faire le boulot", conclut le coach. Après La RAAL ce week-end, les Couvinois vont en effet affronter Givry (13e) et Verlaine (15e).