Nicolas Cubedo revient dans le parcours avec Verlaine
Blessé tout le 1er tour, Nicolas Cubedo a enchaîné une 2e titularisation de rang sur la pelouse de Ganshoren.
Publié le 14-02-2022 à 16h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZX7BDSJLLZBJZHC57ZP4WFTUEM.jpg)
Depuis son arrivée à Verlaine, à l'été 2020, Nicolas Cubedo n'a pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence. "Entre Le Covid et ma déchirure au quadriceps, c'était seulement ma 3e titularisation ce week-end, signalait l'habitant de Wandre, qui a dû se contenter de deux montées au jeu et une présence sur le banc en tout début de championnat. Mais après la 3e journée, à la fin d'un entraînement, je me suis déchiré le quadriceps sur 3 cm. Après six semaines de kiné, j'ai repris les entraînements mais pas pour bien longtemps." L'étudiant en éducation physique allait en effet ressentir une nouvelle gêne. La deuxième échographie passée par Nicolas ne laissait d'ailleurs pas place au doute. "On est passé à 5 cm de déchirure, avec une autre un peu plus haut dans la cuisse. J'ai donc été écarté deux mois supplémentaires. Le temps devenait vraiment long… Je ne pouvais plus faire le moindre sport, ce qui était assez embêtant avec mes études."
L'ancien joueur d'Eupen retrouvait finalement le chemin des entraînements fin décembre. "J'ai ensuite fait toute la préparation de janvier avec l'équipe. J'ai pris un peu plus de temps de jeu au fil des amicaux."
Enfin, cerise sur le gâteau pour celui qui n'avait jusque-là disputé que 47 minutes en championnat, il était titularisé contre Hamoir, le 30 janvier. "Le coach m'a sorti à la 65e minute. Même si je manquais forcément de rythme, j'ai essayé de faire le travail qui m'était demandé du mieux possible." Avec un certain succès puisque, malgré la défaite contre les Rats, Nicolas Cubedo recevait à nouveau la confiance de Marc Segatto, dimanche sur la pelouse de Ganshoren. "J'étais présent dans les duels et j'ai apporté des centres", confiait le latéral droit, qui aurait même pu inscrire un but des 50 m si sa frappe osée avait été un rien plus puissante.
Finalement, Verlaine est reparti de la périphérie bruxelloise avec un point dans ses valises. Même si la situation reste critique pour des Taureaux toujours avant-derniers, Nicolas Cubedo voyait dans ce match nul des signes d'encouragement. "Ce n'est que la deuxième fois de la saison qu'on tient le zéro derrière. Même s'il nous manquait encore la concrétisation, je suis convaincu que l'on a les qualités pour se sauver."