Sans briller contre Sprimont, Dison se retrouve seul en tête
Grâce à sa victoire contre Sprimont (2-1), le Stade Disonais réalise la bonne opération du week-end. Dison - Sprimont : 2 - 1
Publié le 13-02-2022 à 19h25
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X7WZEQMVBNDJBCRZQDTM24CDMY.jpg)
Arbitre: M. Diskeuve.
Cartes jaunes: Legros, Clerbois, Gorry, Bury, Lambrechts.
Buts: Legros (1-0, 35e ) Seck (1-1, 58e ) Said (2-1, 82e ).
DISON: Rico-Garcia, Leers, Winandts, Vandebon, Clerbois, La Delfa (75e Reuter), Teruel (78e Merola), Demarteau (67e Godard), Meunier, Said (89e Manchigov), Legros.
SPRIMONT: Biersard, Saccio, Passarello (46e Lambrechts), Gorry, Laloux, Burton, Bernard, Otte, Bernier (86e Servais), Bury (89e Yema Shongo), Moukoko (46e Seck).
Sur papier, le duel au sommet entre Dison et Sprimont avait fière allure. Dans les faits, les deux formations n'ont pas livré leur meilleure prestation, loin de là. Sans briller, ce sont les Disonais qui ont été les plus efficaces, d'abord grâce à l'ouverture du score signée Guillaume Legros suite à un superbe travail de Hicham Said sur le flanc gauche (35e ). En début de seconde période, le Carrier Demba Seck, monté au jeu après la pause, égalise peu avant l'heure de jeu. Mais c'est Hicham Said, à nouveau très remuant, qui offre ensuite la victoire aux siens à quelques minutes du terme. Malgré cela, l'entraîneur des Stadistes n'était pas convaincu de la prestation des siens. "Je ne peux pas être satisfait de ce que j'ai vu, entame Jean-Sébastien Legros. J'avais donné trois objectifs avant le match: des joueurs qui prennent et donnent du plaisir sur le terrain, une équipe avec pleine d'énergie et de la qualité dans notre jeu. Or, je n'ai pas retrouvé ces éléments et j'ai trouvé notre prestation assez pauvre."
Après deux partages consécutifs, Dison retrouve pourtant le chemin de la victoire, qui plus est face à Sprimont qu'il repousse désormais à huit unités. "Oui, mais j'ai du mal à être pleinement satisfait car je n'ai pas vraiment pris de plaisir à voir mon équipe évoluer aujourd'hui", complète-t-il avant de préciser: "Je reconnais que ces trois points, nous sommes allés les chercher. Mais j'attends plus", soutient Jean-Sébastien Legros, dont l'équipe est désormais seule en tête de la série suite au partage de Rochefort (0-0 contre Habay) la veille.
Hervé Houlmont «déçu»
De son côté, Sprimont se retrouve largué à huit unités des Disonais. "Je suis déçu, d'autant qu'on ne commet qu'une seule erreur, sur le deuxième but, peste le coach, Hervé Houlmont. En soi, ce n'est pas un drame de venir perdre à Dison. Je râle surtout sur tous les autres matches, avant. Quand on perd six fois à domicile, on ne peut pas viser le titre. On va se concentrer sur le tour final, qui devient notre objectif de fin de saison", conclut-il.

Ce dimanche au Val Fassotte face à Sprimont, le Stade Disonais menait 1-0 à la mi-temps sans toutefois exceller. "Malgré notre courte avance à la mi-temps, le coach n'était pas content. Il nous a remonté les bretelles", confie le Disonais Hicham Said. "On n'est pourtant pas remonté de la meilleure des manières (NDLR: égalisation sprimontoise à l'heure de jeu), mais on a su réagir."
Dans la difficulté, les Rouge et Bleu sont allés chercher la victoire en fin de match, grâce à une réalisation signée Hicham Said qui préfère d'abord féliciter la mentalité collective du groupe disonais. "C'est la force du collectif et le mental. Dans les moments durs, on n'a pas baissé la tête et on a gagné. Si je peux marquer et ramener les trois points à l'équipe, c'est parfait", sourit-il. "C'est une victoire qui fait du bien après le deux sur six (NDLR: 1-1 à Habay-la-Neuve et 0-0 à Mormont) d'autant plus dans un match au sommet comme ce dimanche", ajoute-t-il.
"De bon augure pour la suite"
Après le match nul de Rochefort samedi face à Habay-la-Neuve (0-0), le Stade Disonais est désormais seul leader en D3B. Les équipiers d'Hicham sont donc relancés à dix journées de la fin du championnat. "Nous allons aborder les prochains matchs comme nous en avons l'habitude. Le coach insiste bien que chaque rencontre est importante, mais cette victoire est de bon augure pour la suite", conclut le milieu offensif disonais.