Une première au Parc pour Thiel
Après avoir été titulaire contre Oppagne, Maxime Thiel, le nouveau renfort rochefortois, jouera pour la première fois ce samedi au Parc des Roches.
Publié le 12-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPTLDA2X35DN3HP2CW64HJEROE.jpg)
Rochefort – Habay (s. 20 h)
Transféré durant la trêve prolongée, le nouveau renfort Maxime Thiel a déjà fait son baptême de l'air samedi passé à bord de la navette rochefortoise. Il faisait en effet partie des onze titulaires contre Oppagne. Une surprise pour le Néo-Rochefortois? "Je m'y attendais un peu, sourit-il. J'avais fait la préparation avec la RAAL. Le coach a senti que j'étais prêt physiquement."
Une première sous le maillot rochefortois qui s'est d'ailleurs conclue par une belle victoire (2-3). "Je trouve que je me suis bien adapté à l'équipe lors de ce match, malgré le terrain qui était catastrophique, ajoute le joueur de 20 ans. C'est vraiment agréable de jouer dans cette équipe bourrée de talents et de joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs. Contre Oppagne, j'ai joué sur le flanc. Je me sentais plutôt à l'aise à ce poste, même j'ai été formé en défense centrale. Cela m'a permis de participer plus en attaque, en faisant des débordements et des centres du pied gauche. J'ai fait pas mal d'aller-retour entre la défense et l'attaque. J'étais assez content de ma prestation car défensivement, rien n'est passé de mon côté. C'est de bon augure pour la suite."
Ce samedi face à Habay, Maxime Thiel jouera pour la première fois au Parc des Roches. "J'espère que cette première à Rochefort se finira par une victoire devant les supporters, sourit l'ancien joueur de la RAAL. Mais attention à Habay. C'est une équipe qui aime bien jouer au ballon, tout comme nous. Le match devrait être sympa à voir, sur un terrain qui devrait être meilleur que la semaine passée. Nous avons désormais repris la tête du classement. On n'a plus le droit de perdre bêtement des points si nous voulons atteindre nos objectifs."
À l’aller, les Rochefortois s’étaient largement imposés (0-4). Une victoire au retour est indispensable s’ils veulent garder la pole position au classement, sachant que Dison a le même nombre de points (38) que Rochefort, mais avec une victoire en moins.