Un triplé et une pole position pour Rochefort
Grâce à leur victoire sur Oppagne et au triplé de Jérôme Bertrand, les Rochefortois repassent en pole position.
Publié le 08-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPY3ILOQDFADHLX5FT6KGUZLGM.jpg)
La réussite a souri aux Rochefortois samedi dernier lors de leur déplacement à Oppagne. L'attaquant Jérôme Bertrand était particulièrement en verve, en mettant son équipe sur du velours grâce à un triplé inscrit… en une mi-temps. La première rose a d'ailleurs été plantée après seulement quelques secondes. " C'était suite à une perte de balle du défenseur, explique le Rochefortois. C'était comme si un coéquipier me faisait la passe (rire). Le gardien est sorti rapidement et j'ai pu gagner mon duel. Ce but m'a permis de mettre directement en confiance dans le match."
Les deux autres buts sont tombés coup sur coup, juste avant de rentrer aux vestiaires. "J'étais là au bon moment, au bon endroit, précise l'attaquant. Sur le deuxième but, j'ai reçu la balle en retrait. Après une première tentative, où le gardien n'a pas pu capter la balle, je l'ai récupérée dans le petit rectangle et je n'avais plus qu'à la glisser au fond. Sur le troisième but, Sarr a tenté de faire une passe mais elle est déviée par le défenseur. Je me suis retrouvé seul en face du goal."
Un triplé qui a fait grimper son compteur buts. "J'en suis à onze pour le moment, sourit le Rochefortois. Je n'étais pas trop en réussite en début de saison, mais la chance semble avoir tourné."
Malgré ce hat-trick, les Rochefortois n'ont pas pu garder le zéro derrière en seconde mi-temps. "On s'est fait un peu peur à la fin, ajoute Jérôme Bertrand. Avec trois buts encaissés, Oppagne est logiquement sorti un peu plus. On a gardé le contrôle de la possession mais on a été moins concrets devant. Sur deux erreurs défensives de notre part, nos adversaires ont fait mouche. Mais il faut dire que le terrain était vraiment compliqué. Oppagne avait déjà joué dessus mercredi, et il était vraiment lourd."
Une victoire de plus que Dison
Grâce à ce deuxième succès consécutif, les Rochefortois font encore une fois la bonne opération au classement avec le match nul de Dison à Mormont. Ils repassent en pole position, avec le même nombre de points au compteur que leurs concurrents directs liégeois, mais avec une victoire en plus. "Comme la semaine passée, on a pu récupérer notre retard au classement, poursuit Jérôme Bertrand. On savait que Dison allait avoir dur à Mormont avec un terrain très gras. Nous devons maintenant continuer sur notre lancée, et ne trop regarder aux résultats des autres équipes. Attention cependant à Onhaye, qui revient petit à petit dans le haut du panier. Si les Walhérois remportent tous leurs matches, ils ont un point de plus que nous au classement. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, on ne peut plus perdre bêtement des points en chemin."