Rovny profite de l’instant présent
L’ailier fizois n’a pas eu énormément de titularisations cette saison. Avant de partir à Momalle, il veut profiter et tout donner pour son club actuel.
Publié le 08-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y6EWLIWSLVDJFGVMLJ67QXITOE.jpg)
Son temps de jeu mitigé cette saison n'a pas altéré son envie de tout donner. Thomas Rovny qui sème la discorde dans un vestiaire par frustration personnelle, ce n'est pas le genre de la maison. "Je prends le temps de jeu que l'on me donne, disait posément l'ailier de bientôt 37 ans (il les fêtera le 6 mai) après sa 8e titularisation sur la pelouse de l'UCE Liège transformée en champ de bataille par les fortes pluies qui ont secoué toute la province de Liège dimanche. J'ai été surpris car je ne pensais pas forcément être titulaire. Je l'ai appris juste avant la rencontre", poursuivait le numéro 7 fizois, de retour dans le onze de base après trois rencontres d'affilée commencées sur le banc. "Thomas a fait une bonne rentrée contre Jehay et s'est bien entraîné cette semaine. Il méritait de commencer", expliquait après ce partage (1-1) à l'UCE Liège son coach, Thierry Deprez, qui avait opté pour Rovny en lieu et place de Johann Licour.
Sur un terrain bien gras et qui "avantageait" plus les joueurs athlétiques, Thomas Rovny, qui portera la vareuse de Momalle la saison prochaine, ne partait pas avec une longueur d'avance. Mais l'ailier de poche ne s'est pas laissé emporter par la tempête. Sans se montrer décisif pour autant, il a fait preuve de combativité durant les 80 minutes qu'il a passées sur le terrain. "J'ai livré un match correct, estimait notre interlocuteur. Il fallait voir comment j'allais réagir physiquement et ç'a été, j'aurais pu encore continuer. Mais le coach a eu raison de me sortir (NDLR: à la 80e minute) car sur ce genre de terrain, il fallait apporter du sang neuf."
À l'instar de Benjamin Renson, lui aussi partant en fin de saison et très remuant sur son flanc gauche dans les derniers instants d'un match où les occasions franches se sont comptées sur les doigts d'une main, les remplaçants ont apporté ce supplément d'âme à Fize, mieux dans le jeu en 2e période et récompensé logiquement de ses efforts en fin de match. "Dans le contenu, on a été un peu mieux que l'UCE Liège, terminait Thomas Rovny. À la sortie de ce déplacement compliqué, le plus important était de ne pas perdre pour rester au contact du trio de tête."