Le Royaume-Uni et l’Irlande optent plutôt pour l’Euro 2028

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont décidé de concentrer leur candidature sur l’organisation de l’Euro 2028 de football plutôt que sur la Coupe du monde 2030 comme ils en avaient l’intention, rapporte la BBC lundi.

Le Royaume-Uni et l’Irlande optent plutôt pour l’Euro 2028

La décision est intervenue après une étude de faisabilité d’une éventuelle organisation de la Coupe du monde analysant l’impact économique, tenant compte du paysage politique footballistique et des coûts qu’engendre l’organisation d’un évènement majeur.

Un communiqué transmis par les fédérations de football impliquées explique qu’"organiser un Euro offre les mêmes retours sur investissement, mais que les coûts pour accueillir un tournoi européen sont largement moindres et que les bénéfices potentiels seront réalisés plus vite".

L’Angleterre avait postulé, en vain, pour organiser la Coupe du monde 2018, finalement attribuée à la Russie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.