Le nouveau Barça gâche l’annonce de Carrasco
Malgré son but, le Diable rouge a dû s’incliner face à des Blaugranas transcendés.
Publié le 07-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7Y75FKACIRCIDECT23DBHUUHBE.jpg)
Le pouce en bouche, le ballon sous le maillot et un énorme sourire. Après avoir ouvert le score à la 8e minute, Yannick Carrasco était l’homme le plus heureux du monde. Le Madrilène de 28 ans a profité de son premier but au Camp Nou pour annoncer qu’il deviendra bientôt papa pour la première fois.
Dans les bras de l’ancienne Miss Belgique Noémie Happart, Carrasco nage actuellement dans le bonheur sur les terrains et en dehors de ceux-ci. Mais il aurait évidemment préféré que la suite de son dimanche après-midi se déroule différemment. Le Diable rouge a eu beau se démener et être l’un des Colchoneros les plus dangereux, il n’a pas pu rivaliser avec ce Barça métamorphosé.
Avec des grands débuts explosifs d'Adama Traoré, un match phénoménal de Dani Alves, un bijou de Jordi Alba et un milieu de terrain enfin au complet (Pedri, Gavi, de Jong et Busquets), les Barcelonais ont sans aucun doute livré leur performance la plus aboutie de la saison. "Les 60 premières minutes représentent le Barça que nous aimons tous", s'est réjoui Xavi, qui a enfin redonné le sourire aux fans du club.
De la vitesse d’exécution, des gestes géniaux, un jeu de profondeur, des débordements et des buts sensationnels… les Catalans n’avaient plus été aussi flamboyants depuis bien longtemps. Et les renforts hivernaux n’y sont évidemment pas innocents.
Dani Alves a retrouvé une deuxième jeunesse
Ferran Torres a amené sa vitesse et sa fraîcheur, le vétéran Dani Alves (38 ans) a retrouvé une deuxième jeunesse alors que Pierre-Emerick Aubameyang a fait le job en fin de match pour garder le score, après l’exclusion de Dani Alves (69e) qui s’est essuyé les crampons sur le mollet de Carrasco. Mais c’est surtout le détonnant Adama Traoré qui a fait la différence.
Celui qui n'avait pas réussi la moindre passe décisive lors de ses 29 dernières apparitions avec Wolverhampton n'a eu besoin que de 21 minutes sous le maillot blaugrana pour offrir le ballon du 2-1. Juste avant, c'est aussi son pressing défensif qui a amené le 1-1. "Il sait quand il doit aller au dribble, quand il doit passer, il a bien choisi ses moments. Et physiquement c'est un animal, une bête… c'est un pur ailier et il va nous aider", assure Xavi.
Grâce à cette 10e victoire en Liga, le Barça en profite pour s'emparer de la 4e place de l'Atlético. Mais le meilleur semble à venir, avec cette nouvelle énergie, la fin de la longue absence de Pedri et Braithwaite mais aussi la perspective du retour prochain de plusieurs blessés (Depay, Garcia, Lenglet). "Mais il faut rester humble, calme Xavi. C'est une victoire importante, contre le champion en titre. Mais nous ne devons pas rester là-dessus et nous devons confirmer."