Le bon chemin
Tertre 1 - Gosselies 1
Publié le 07-02-2022 à 06h00
Arbitre : M. Sakizci.
Cartes jaunes : De Amicis, Bellia, Wuillot, Passalacqua, Baynon, Dupire, Garcia Rendon.
Buts : Bellia (0-1, sur pen., 20e), Dupire (1-1, 78e).
ST-GHISLAIN/TERETRE-HAUTRAGE : De Amicis; Aurier, Wuillot, Leclercq, Dupire, Kaba (60e Garcia Rendon), Petta, Wattier (81e Fassin), Henry, Heddadji, Bah.
GOSSELIES : Fernez; Santinelli, Kourouma, Lella, Meo, Passalacqua (75e Caruana), Bellia, Bollens, Giorlando (90e Bennekens), Nze, Baynon (70e Falzone).
Samedi soir, au terme d’un débat contrarié par un fort vent incessant et disputé sur une surface de jeu ne facilitant pas la fluidité des échanges, Jean-Christophe Dessilly, le coach local, préférait ne pas maugréer, s’empressant de faire contre mauvaise fortune bon cœur : "Vu la passe délicate que traverse actuellement le groupe, ce point est bon à prendre dans l’optique du maintien. D’autant que tous les ingrédients étaient une fois encore réunis pour que nous connaissions une nouvelle déconvenue. À commencer par ce but visiteur venu de nulle part. Je vais donc mettre plutôt l’accent sur le positif, à savoir cette envie collective qui, de bout en bout, a tout tenté pour limiter la casse. Il ne convenait surtout pas de snober Gosselies qui ne sera jamais un oiseau pour le chat", conclut le coach.
Son vis-à-vis carolo, Benoît Paulet, aurait bien aimé boucler son exigeant triptyque (Binche, Saint-Symphorien, USGTH) par un succès et du coup, il pestait sur le verdict final: "Ces trois points, on se devait de les conserver jusqu’au bout mais un seul moment de déconcentration s’est payé cash. D’un point de vue comptable, ce deux sur neuf est frustrant mais dans l’organisation et la mentalité, nous sommes sur le bon chemin après cette semaine compliquée." À confirmer avec la prochaine visite du FC Tournai.