La sélection de 28 Red Flames pour la Coupe Pinatar

L’entraîneur de l’équipe féminine belge de football, Ives Serneels, a dévoilé ce lundi sa sélection pour la Coupe Pinatar, compétition amicale organisée en Espagne, à laquelle les Red Flames participeront du 16 au 22 février prochains.

La sélection de 28 Red Flames pour la Coupe Pinatar

Afin de préparer au mieux ses deux prochaines échéances officielles (qualifications pour la Coupe du monde 2023 en avril et championnat d’Europe en juillet), la Belgique va participer à la Coupe Pinatar qui se déroulera en Espagne. Ives Serneels a décidé de convoquer 28 Flames pour le rendez-vous espagnol.

Organisé pour la première en 2020, le tournoi avait été annulé en 2021 en raison de la pandémie. Pour cette deuxième édition qui se tiendra du 16 au 22 février, huit nations prendront part à la compétition. La Belgique, la Slovaquie, l’Ecosse et le Pays de Galles composeront le groupe A. La Hongrie, l’Irlande, la Pologne et la Russie s’affronteront dans le groupe B.

Les Red Flames débuteront contre la Slovaquie le 16 février (20h30) à San Pedro del Pinatar, dans la région de Murcie, et enchaîneront avec le pays de Galles ou l’Ecosse le 19 février. Le troisième match, de classement, se jouera le mardi 22 février contre une des équipes du groupe B.

La Belgique doit se déplacer au Kosovo et en Albanie pour ses deux prochaines rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2023, les 7 et 12 avril. Le championnat d’Europe, prévu l’an dernier mais reporté en raison de la crise sanitaire, se déroulera lui du 6 au 31 juillet en Angleterre. La Belgique a été versée dans un groupe avec la France, l’Italie et l’Islande.

Femke Bastiaen, Shari Van Belle, Zénia Mertens, Charlotte Tison, Lisa Petry et Jarne Teulings seront d’abord avec les U23 qui affronteront l’Espagne le 17 février. Elles ne rejoindront pas les filles d’Ives Serneels avant le 18 février. Elles rateront donc la première rencontre prévue le 16 contre la Slovaquie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.