En fin de contrat au Bayern, Niklas Süle rejoindra Dortmund cet été

Le défenseur central international allemand Niklas Süle, en fin de contrat au Bayern Munich en juin, jouera la saison prochaine à Dortmund, a annoncé lundi le Borussia.

En fin de contrat au Bayern, Niklas Süle rejoindra Dortmund cet été

Le joueur de 26 ans a signé jusqu’en 2026 et rejoindra en défense centrale un autre ancien du Bayern, Mats Hummels, pour tenter de stabiliser une défense qui prend l’eau cette saison.

Vainqueur de la Ligue des champions avec le "Rekordmeister" en 2020, Süle arrive sans indemnité de transfert, les pourparlers avec le Bayern pour prolonger son contrat ayant échoué.

Venu en 2017 de Hoffenheim, il passait pour le futur grand patron de la défense bavaroise et de l’équipe nationale, mais sa progression a été freinée depuis par plusieurs blessures.

Dortmund est actuellement deuxième de la Bundesliga à 9 points du Bayern, mais sa défense est particulièrement poreuse avec 36 buts encaissés en 21 journées, soit la plus mauvaise des 12 premiers de la Bundesliga.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.