Givry, une seule erreur qui coûte la victoire face à Ganshoren
Givry - Ganshoren : 0 - 1
Publié le 06-02-2022 à 19h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YTRHNN4TVVBBRPKV33AWAX4XWI.jpg)
Une nouvelle fois, les Givritois perdent le bénéfice d’une belle prestation en toute fin de rencontre.
On se dirige vers un match logique à la vue des occasions des deux équipes. Cette formation de Givry qui affiche une moyenne d’âge de 21ans a fait preuve d’une bien belle mentalité, à l’image du jeune Dufrasne. Les arrêts de jeu ne devaient être qu’une formalité, mais une erreur, la seule erreur de la rencontre des Canaris va s’avérer bien cruelle. La relance de Luka Lapraille est récupérée par Tchoulang et le jeune portier commet l’irréparable en accrochant ce dernier. L’arbitre montre le point de penalty sous le regard médusé du banc et des supporters locaux.
Van Landschoot transforme le coup de réparation et quasiment dans la foulée, Monsieur Desimpele siffle la fin de la rencontre. Alors que les joueurs de Ganshoren exultent au milieu de terrain, la jeune garde d'Eddy Raskin rentre la tête basse. "C'est une très grosse déception, explique ce dernier. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Une fois de plus, une petite erreur nous coûte beaucoup. Combien a-t-on perdu de points de la sorte depuis le début de la saison? On dit souvent que cette malchance s'équilibre en fin de saison, mais là, je n'ai pas du tout le sentiment qu'on va pouvoir récupérer ces points perdus. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire, la prestation globale de l'équipe était bonne. Et donc, je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs."
Les joueurs de Givry sont restés prostrés de longue minute sur le banc dans le vestiaire. Cette défaite fait mal et Pierre-Antoine François, le capitaine de cette équipe de Givry livre un sentiment pour le moins partagé. "Oui on fait un bon match, oui on a fait preuve d'une bonne mentalité, mais au final, on rentre dans les vestiaires sans point et ça commence à peser de vivre ce scénario à répétition. Difficile de voir la suite avec optimisme même si on peut se féliciter des jeunes. En attendant, on se retrouve avec une liste d'absents incroyables et on ne voit pas le retour des joueurs expérimentés dans les semaines à venir." Les Canaris ont pris un coup au moral, à nouveau. Pourront-ils se relever dès la semaine prochaine?
GIVRY: Lapraille, Baudry, François, Chardon, Nkokolo, Lejeune, L.Dufrasme, Lannoy, Devresse, Léonard (M.Dufrasne), Alima.
GANSHOREN: Suederick, Zalfeni, Camara, Kaponda, Kuba, Bombi (60' Van Landschoot), Lo Giudice (81' Tchoulang), Tepe, Ouahouo, Scholl, Hamri.
Arbitre: K.Desimpele
Cartes jaunes: Nkokolo, Lejeune, Lannoy, Lo Giudice, Tepe, Kombi.
Carte rouge: Lannoy (76' 2x CJ)
Assistance: 60
41', Devresse isole Dufrasne dont la frappe est trop croisée.
65', Nkokolo reçoit un caviar au point de penalty, mais sa frappe n'est pas cadrée.
67', Devresse perd son face à face avec le portier de Ganshoren.
90', mésentente sur la relance de Lapraille et ce dernier commet l'irréparable sur Tchoulang dans sa surface de réparation. Van Landschoot transforme le penalty (0-1).