Dison attend "des jours meilleurs"
Deuxième match nul de suite pour le Stade Disonais.
Publié le 06-02-2022 à 20h20
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G33ETWB6SZCGJASIE7DU7MG75Q.jpg)
Arbitre: K. Lobet.
Cartes jaunes: Lecerf, Prévot, Crèvecœur, Godard.
Carte rouge: Clerbois (36e ).
MORMONT: Marthoz, Lejeune (80e Charneux), Pirson, Lo Monte, Crèvecœur; Godelaine (90e Amhauch), Lecerf, Dardenne, Prévot; Hébette (90e Michel), Amrous.
DISON: Rico-Garcia, Dessaucy (75e Reuter), Winandts, Godard, Clerbois; Teruel, Vandebon, Said (75e Leers), Meunier; Legros, La Delfa (89e Merola).
Le dernier revers des Mormontois remonte à début novembre à l’issue du derby à Oppagne. Depuis lors les hommes de Philippe Médéry n’ont plus connu la défaite. Il était donc intéressant de voir si cette belle série allait se poursuivre à l’occasion de la venue du leader disonais.
Une rencontre qui devait s’apparenter à un match de gala et qui aurait dû attirer une belle assistance. Malheureusement, les vannes célestes ont pas mal terni un débat qui, pour la majorité des spectateurs et joueurs, n’aurait pas dû débuter. Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner qu’après quelques minutes seulement le terrain choyé par Jean-Marie Noirhomme et son équipe allait se transformer en véritable bourbier. Ce duel entre deux formations portées sur le jeu offensif aurait pu être spectaculaire, mais il s’est surtout apparenté à du pousse-ballon et le physique a naturellement pris le dessus.
Les occasions de but? Elles ont été naturellement peu nombreuses et peu nettes. Le premier à allumer la mèche en tout début de partie est Crèvecœur.
Réduit à dix peu après la demi-heure, Dison se dit qu’il va vivre une suite de partie compliquée. Il n’en sera rien, même si Mormont se positionne un peu plus dans le camp de son adversaire. Même si Lo Monte, Prévot ou Hébette tentent bien d’apporter le danger, le gardien Rico Garcia ne sera jamais réellement mis en danger, tout comme son vis-à-vis Marthoz d’ailleurs. Le fait le plus marquant du second acte est la blessure du capitaine Quentin Dessaucy, emmené en ambulance, ouvert à la cuisse après un contact fortuit avec son gardien
"On peut se montrer satisfait du point d'autant que nous étions réduits à dix. Coup de chapeau à mes garçons qui ont su tenir le zéro. Notre calendrier est assez corsé pour l'instant, j'attends des jours meilleurs pour que l'on retrouve notre foot qui est à l'opposé de ce que nous proposons pour l'instant", commente le coach disonais, Jean-Sébastien Legros.