D3 | Aische – Stockel: Pluie de buts hesbignons face à la lanterne rouge (photos)

Un terrain à la limite du praticable n’aura finalement pas empêché Aische de disposer de la lanterne rouge bruxelloise. Plutôt cinq fois qu’une…

La Rédaction de L'Avenir

Du vent, de la pluie et forcément une pelouse boueuse. Aische n’aura pas été gâté pour la réception du dernier classé, Stockel. Mais les Hesbignons auront, eux, réussi à gâter leurs supporters en plantant 5 roses.

«Il fallait des hommes»

"C'était vraiment difficile pour mes gars, ne cachait pas le coach bruxellois, Gloria Muntubila. J'ai une équipe technique qui adore un jeu léché. Sur une telle surface, il fallait pratiquer un jeu plus direct. Ce que nous n'avons jamais réussi à faire. Il fallait des hommes pour s'imposer. Et je tiens à tirer mon chapeau à un joueur comme Dethier. Non seulement il marque, mais en plus, il travaille non-stop. C'est un joueur que tous les coaches aimeraient avoir."

«Je me suis bien amusé»

" Je me suis bien amusé, rigolait de son côté Laurent Dethier. Les terrains pourris, perso, ça ne me dérange pas. Je ne suis plus aussi vif qu’à mes 20 ans mais je compense par la puissance et mon coup de c… On a vraiment su faire mal à cette équipe, du début à la fin. On avait à cœur de gagner après avoir gaspillé deux points à l’aller. On fait la bonne opération et on va essayer de continuer sur notre lancée après 4 victoires d’affilée. »