Huy joue sa saison sur huit jours
Avant deux duels primordiaux face à Gouvy et Wanze/Bas-Oha, les Hutois reçoivent une équipe d’Onhaye, qu’ils avaient accrochée à l’aller. RFC Huy - Onhaye : Dimanche, 14h30
Publié le 05-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EEHHLDMLJFALJM7IQ2GMMJO42Q.jpg)
"Il faut qu'on lance notre saison ce dimanche. Ou alors, au plus tard, et c'est la dernière limite, lors des deux matchs suivants. " Manu Papalino ne tournait pas autour du pot au moment de préfacer la réception d'Onhaye, et par conséquent, les deux matchs qui suivront face à Gouvy, mercredi, et Wanze/Bas-Oha, dimanche.
Car, il faut bien l'avouer, depuis leur dernière sortie, qui remonte au 19 décembre, la situation des Hutois n'est guère avantageuse, eux qui pointent à l'avant-dernière place et voient le maintien s'éloigner un peu plus au fil des matchs. "Les joueurs savent ce qu'il y a à faire, reprend le mentor des Mosans. Nous sommes en mode guerrier, mais il faut le faire à tous les matchs, pas par intermittence, ce qu'on a trop fait cette année. En tout cas, moralement, je sens les gars très concernés. Et ils méritent de faire un bon match dimanche. C'est à eux de faire le travail face à une des plus belles équipes de la série. C'est un très gros morceau avec deux matchs qui seront déterminants pour la suite de la saison."
Deux arrivées ce vendredi
Et si, au classement, Huy n'avance pas forcément, en coulisses, ça bouge, et même plutôt bien. Après Gaël Boussard, le club a ainsi finalisé les arrivées de Gaetan Mazzara et Julian Pollina en vue de la saison prochaine. Pour le premier cité, il s'agit même d'un retour en bord de Meuse, lui qui y a évolué lors de l'exercice 2018-2019. "Que ce soit en D3 ou en P1, moi cela ne me pose pas de problème, même si j'ai envie que l'équipe se maintienne, amorce le défenseur latéral. Le club a été mal en point pendant quelques années, mais il est entré dans une nouvelle dynamique. Il y a vraiment quelque chose qui est en train de se mettre en place et c'est ce qui m'a convaincu dans mon choix. "
De son côté, l'attaquant retrouvera un coach qu'il connaît bien et tentera de revigorer un secteur un peu en berne cette année. "Manu Papalino aime bien jouer au foot, pas avec des longs ballons, et ça me plaît. Le projet est très intéressant avec un côté très professionnel qu'on voit rarement à ce niveau. J'adore être cadré, dans de bonnes conditions et je pense que ce sera le cas à Huy. " Reste maintenant à savoir si ce sera au niveau national ou provincial. Éléments de réponse dès ce dimanche!
Arbitre: Antoine Urbain, assisté de Kokou Azianou et Melissa Lejaer.
HUY: Hormis Khelil, Gashi et Morana, suspendus, tout le reste du noyau est sélectionné.