François Timmermans avait marqué le match aller
Écarté des terrains durant six semaines en début d’exercice, le défenseur de Warnant avait offert à ses couleurs les trois points au match aller. Tubize - Warnant : Samedi, 20h
Publié le 05-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UJZK3ZLYVRB73GBTS4PLXQWCXQ.jpg)
François Timmermans a vécu un début de saison marqué par une absence de six semaines suite à une sortie sur blessure encourue lors de la 1re journée de championnat, contre Ganshoren. "Ce qui était au départ une élongation du quadriceps s'est transformé en déchirure. Je suis finalement revenu dans le groupe à Rebecq (NDLR: le 24 octobre)", confie l'arrière droit warnantois.
Une semaine plus tard, le joueur de 31 ans vivait un moment fort. Monté à la mi-temps à la place de Salvatore Baccarella, François Timmermans plantait en effet l'unique but de cette rencontre face à Tubize. "L'équipe contre qui on a eu le plus de mal au niveau footballistique, souligne le défenseur de Warnant. Je me rappelle que l'on avait fait le gros dos, surtout en première période. Sur une phase arrêtée mal jouée de leur part, on était parti très rapidement en contre-attaque et j'avais conclu un centre de Dago. Ce match aller résume bien notre saison: on est capable de faire le gros dos pour se montrer dans la foulée efficace."
En parlant d'efficacité, Warnant devra faire sans son meilleur buteur, Ercan Ganiji, suspendu, mais aussi William Mauclet, pas épargné par les blessures cette saison. " Ça serait trop réducteur que de se cacher derrière ces deux absences, prévient cependant François Timmermans. Par les temps qui courent, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui alignent deux fois d'affilée le même onze de base."
Stéphane Jaspart et ses ouailles devront donc s'accommoder de la situation. Avec 34 points au compteur, soit vingt points de plus que Couvin-Mariembourg, le premier descendant direct, les Verts ont toutefois de quoi voir venir à l'heure d'emprunter, ce samedi, la voie de Tubize, où El Omari, le meilleur buteur de la série, et ses comparses les attendent de pied ferme. "On ne se prend pas la tête, assure encore notre interlocuteur. On va se rendre dans ce beau stade, sur un grand terrain, avec l'envie habituelle de donner le maximum. Et avec dans un coin de la tête l'idée que l'on pourrait mettre à huit points notre adversaire en cas de victoire."
Arbitre: Anaik Jacoby, assisté de David Dossogne et Thibaut Hoste.
WARNANT: Bizimana, Timmermans, Dejoie, Debefve, Crespin, Mavuba, Baccarella (?), Fransolet, Cavillot, Lomba, Aharrh-Gnama, Dago, Scevenels, Biscotti, Biatour. Ganiji est suspendu. Pire, Casa et Mauclet sont blessés. Miezal a repris les entraînements mais est logiquement trop court.