FA Cup: Chelsea, avec Romelu Lukaku, s’en sort au bout des prolongations face à Plymouth

Chelsea a battu Plymouth Argyle 2-1 après prolongations dans le cadre du 4e tour de la FA Cup, ce samedi après-midi. En éliminant le club de League One, le troisième échelon du football anglais, les Blues accèdent ainsi aux huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre.

GRT,YDC

Plymouth a vécu un début de match rêvé en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Macauley Gillesphey de la tête, servi sur un plateau par la patte de Jordan Houghton (0-1, 7e). Les Blues ont répondu de bien belle manière avec une "madjer" de César Azpilicueta pour conclure un centre à ras de sol de Mason Mount (1-1, 41e).

Les deux clubs ne sont pas parvenus à se départager dans le temps réglementaire et se sont donc disputés les prolongations. Au bout du premier quart d’heure supplémentaire, Marcos Alonso s’est trouvé à la conclusion d’une action collective et d’une passe de Kai Havertz pour offrir la victoire à Chelsea (2-1, 105e+1). Ryan Hardie a eu l’occasion de remettre les équipes à égalité sur pénalty mais Kepa Arrizabalaga a sauvé les Blues en écartant sa frappe en toute fin de rencontre (118e).

Romelu Lukaku était titulaire pour Chelsea, mais il a buté sur une défense tenace et, notamment, sur un brillant Michael Cooper, le portier de Plymouth. Il a disputé l’entièreté de la rencontre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.