Excel Mouscron: José Jeunechamps: "On doit retrouver cette flamme"
Les Hurlus ont notamment été au restaurant cette semaine pour resserrer les liens dans le groupe.
Publié le 05-02-2022 à 11h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PZ6TLTGSKNGEXOJX4VNGXTD3QU.jpg)
Ce qui est appréciable avec José Jeunechamps, c'est qu'il ne manie jamais la langue de bois. Quand on lui demande de revenir sur le match au RWDM, il répond en toute franchise. "Ce doit être notre plus mauvais match depuis que je suis revenu. On aurait pu accrocher un point. Mais il y a eu tellement de lacunes que c'est difficile d'être satisfait. Collectivement, on n'a pas été bon. Un couac peut arriver. Mais on doit retrouver le contenu et l'équipe que l'on a formée au départ. Si on n'a pas cette envie de se surpasser, on est mort".
Pour le coach, l'Excel doit "retrouver la flamme. C'est le 1er ingrédient pour tout le reste. Si on a faim, on oublie plus facilement les frustrations. Le fait d'être payé est déjà un 1er bon signal. On va aussi retrouver nos supporters. C'est important. Et cette semaine, on a fait des choses hors foot pour retrouver notre solidarité".
Après un mois de janvier difficile, le REM veut se relancer en ce début février. "Le club nous aide avec les salaires. On sent un vent positif. On espère une bonne nouvelle dans les quinze jours. Mais on sent moins de tracas chez les joueurs. On peut se reconcentrer sur le foot mais aussi se montrer plus exigeant. On verra si cela change les objectifs pour le futur. Je reste en tout cas persuadé que l'on avait un groupe pour jouer le titre. Avec quelques points de plus en début de saison et sans ses affaires, on pourrait être à la place de Waasland… Cela amène forcément de la frustration dans le groupe. Il a l'impression d'avoir perdu un an. C'est comme cela. On ne va pas refaire le monde. On doit juste en tirer des leçons pour le futur. Mais pour cela, il faut avant tout se sauver. Il faut que l'on gagne encore quatre matchs selon moi. Et si on peut viser plus après, tant mieux!"