D3 ACFF : l'Union Namur balaye Saint-Symphorien, Rochefort aura eu chaud contre Oppagne, Tamines s'en sort bien contre le Pays Vert

Si le leader de D3A n'aura fait qu'une bouchée du 4e, la soirée fût plus difficile pour Tamines qui s'en sort par un 1-0. De son côté, Tournai s'en est sorti dans les arrêts de jeu contre le PàC.

M.Deb
D3 ACFF : l'Union Namur balaye Saint-Symphorien, Rochefort aura eu chaud contre Oppagne, Tamines s'en sort bien contre le Pays Vert
Pajaziti) et les Namurois auraient dû plier la rencontre plus vite. ©ÉdA

D3A ACFF

Union Namur FLV 5- 1St-Symphorien

Buts : Dheur(1-0, 16e), Pajaziti (2-0, 30e), Valcke (3-0, 39e), Lwangi (4-0, 49e ; 5-0, 74e), Mairesse (5-1, 85e)

Le match opposait le leader aux 4ème du championnat, une affiche donc en quelque sorte. Pourtant, Namur n'aura laissé aucune chance aux visiteurs en première mi-temps en inscrivant 3 buts à partir du quart d'heure de jeu. Le festival reprenait dès les premières minutes de la deuxième période puisque Lwangi, auteur d'un doublé la semaine dernière, inscrivait le 4-0 à la 49e avant de doubler la mise au 3/4 du match. La réaction symphorienne arrivera beaucoup trop tard lorsque Mairesse inscrivait le 5-1 à 5 minutes des arrêts de jeu.

J Tamines 1- 0 CS Pays Vert Ostiches-Ath

Buts : Duchesne (1-0, 48e)

Si seules trois places séparaient les deux équipes, l'écart de points était plus large (6 point), Tamines étant 11èmeau classement. Cependant, les deux équipes se neutraliseront en première mi-temps, offrant un score vierge à la pause. Tamines reviendra du vestiaire avec d'autres intentions : récompensés par un goal de Duchesne à la 48e, leur gardien leur évitera l'égalisation à dix minutes du terme en arrêtant le pénalty d'Hospied.

St-Ghislain 1- 1Gosselies

Buts : Bellia (0-1 sur PEN, 20e), Dupire (1-1, 78e)

Gosselies, outsider de cette rencontre, ouvrait le score sur pénalty, leur 13ème goal en 16 matchs. Les carolos tiendront le score jusqu'à la mi-temps. Cependant, Dupire anéantissait les espoirs des visiteurs à 10 minutes du terme.

Tournai 3- 1Pont-à-Celles Buzet

Buts : Dembele (1-0, 2e), Francart (1-1, 70e), Gallo (2-1, 87e), Ze (3-1, 90e)

Tournai, clairement favori dans cette partie, s'est mis à l'abris très tôt grâce au tout nouveau transfert entrant Dembele qui, après avoir crocheté son opposant, placait le ballon hors d'atteinte de Lahaye. L'arbitre sifflera la mi-temps coupant les visiteurs dans leur élan, en effet, le gardien tournaisien Gianquinto venait d'effectuer 2 arrêts déterminants quand le ref. renvoyait les joueurs au vestiaire. Le sort du PàC se jouera dans les dernières minutes de jeu, en encaissant 2 goals en 3 minutes. Gallo, après déviation de Marigard, donnait l'avantage aux siens d'un tir dans le plafond. Ensuite, Holuige offrait le break à Ze juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.

D3B ACFF

Oppagne 2- 3Rochefort

Buts : Bertrand (0-1, 1ère ; 0-2, 38e), Sarr CSC (0-3, 40e), Kurbali (1-3, 83e ; 2-3, 89e)

Parmi tout les buts dès les premières minutes de jeu, l'ouverture du score par Bertrand pour Rochefort en tient peut être le trophée du goal le plus rapide, inscrit après seulement 15 secondes de jeu. Les Rochefortois n'en démorderont pas, inscrivants le 2 et 3 à zéro avant la mi-temps. La deuxième mi-temps, et surtout la fin de match, sera bien plus compliquée pour les visiteurs. Le doublé de Kurbali (83e et 89e) manquera de peu d'arracher l'égalité. Cependant, Oppagne se sera réveillé trop tard dans cette partie pour espérer y gagner des points.

D3 ACFF : l'Union Namur balaye Saint-Symphorien, Rochefort aura eu chaud contre Oppagne, Tamines s'en sort bien contre le Pays Vert