CAN 2022: le Cameroun prend la 3e place aux tirs au but contre le Burkina Faso

Le Cameroun a pris la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations aux tirs au but (5 t.a.b. à 3, 3-3 à la fin du temps réglementaire) aux dépens du Burkina Faso, ce samedi soir, lors de la petite finale à Yaoundé.

CAN 2022: le Cameroun prend la 3e place aux tirs au but contre le Burkina Faso

Finaliste en 2013 et troisième de l’édition 2017, le Burkina menait pourtant 3 à 0 jusqu’à la 72e minute, après avoir marqué par Steve Yago (24e), par le gardien camerounais André Onana contre son camp (43e) et par Djibril Ouattara (49e).

Mais le pays organisateur, quintuple vainqueur de l’épreuve, a refait son retard par Stéphane Bahoken (72) et un doublé de Vincent Aboubakar (85e, 88e), meilleur buteur de cette CAN avec huit buts.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.