"À Oppagne, ce sera une guerre des tranchées"
Oppagne – Rochefort (s. 20 h 30)
Publié le 05-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PGOK62LDZNHKJAXJRSCCE4PP2A.jpg)
Après avoir fait le plein de points la semaine passée contre Herstal, les Rochefortois ont reçu une mauvaise nouvelle ce vendredi. La saison du défenseur Gilles Bernard est terminée. Sorti à la 20e dimanche passé, le Rochefortois a fait une IRM cette semaine, qui a révélé une triple blessure: rupture des ligaments croisés, déchirure du ménisque ainsi qu'une rupture du plateau tibial. Un coup dur pour les Rochefortois et plus particulièrement leur arrière-garde. "On perd un maillon et un garçon important, regrette le défenseur Jeffrey Rentmeister. C'est une grosse perte. On est vraiment triste pour lui car il s'était beaucoup investi après sa blessure au mollet. On l'a d'ailleurs ressenti un peu contre Herstal après sa sortie, où nous avons eu plusieurs minutes de flottement. On va essayer de gagner contre Oppagne pour lui."
Pour remédier aux blessures de Gilles Bernard et Thibaut Monmart, deux défenseurs, le club a annoncé l'arrivée de Maxime Thiel, qui pourra effectuer son premier match sous les couleurs rochefortoises ce samedi. "C'est un bon joueur qui a eu une belle éducation sportive, précise le directeur sportif. Il a déjà joué contre nous avec La RAAL. Il est grand et il a de la vitesse. C'est un Gilles Bernard en plus jeune."
Un renfort qui tombe à pic, car les Rochefortois vont avoir du fil à retordre ce samedi à Oppagne. Si les joueurs de Yannick Pauletti s'étaient imposés 4-1 à l'aller, le match retour s'annonce plus compliqué. "Le terrain va être très difficile, ajoute le défenseur. Ils ont joué dessus mercredi contre Jodoigne et le temps ne s'est pas amélioré depuis. Cela va être une guerre des tranchées (rire). Les gars vont devoir faire les guerriers. Il faudra être prêts car en face, il y aura de l'impact physique. C'est le genre de match que Maxime Lambert apprécie tout particulièrement."
Jeffrey Rentmeister a été buteur pour la premièr+e fois de la saison contre Herstal. Le deuxième tombera-t-il contre Oppagne? "Ce serait magnifique, sourit-il. Mais contre Herstal, j'étais juste là au bon moment, au bon endroit après un corner. Je n'avais qu'à la pousser au fond."
Une victoire permettrait aux Rochefortois de rester au contact du leader Dison au classement.